la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 A lire avant de dire non.

Aller en bas 
+2
Admin-dadadele-stella
Léa-Issyra La Magnifique.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez- vous qu'une géniale écrivaine dénommée Hélix rejoigne nos rangs ?
OUI. (tu sais que je t'adore, toi !)
A lire avant de dire non. Vote_lcap29%A lire avant de dire non. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
NON. (tu sais que je te déteste, toi !) meuh non, j'aime tous les menbres du fow^^ !
A lire avant de dire non. Vote_lcap29%A lire avant de dire non. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
CROTTE.
A lire avant de dire non. Vote_lcap29%A lire avant de dire non. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
JE SAIS PAS.
A lire avant de dire non. Vote_lcap13%A lire avant de dire non. Vote_rcap
 13% [ 1 ]
SALUT !
A lire avant de dire non. Vote_lcap0%A lire avant de dire non. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MOI C'EST GERALDINE.
A lire avant de dire non. Vote_lcap0%A lire avant de dire non. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ET TOI ?
A lire avant de dire non. Vote_lcap0%A lire avant de dire non. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:48

Alors, je sais que vous ne voulez pas qu'Hélix vienne, je sais...
mais prenez quand même la peine de lire ceci : (évidemment, je vais répéter des choses que j'ai déjà dites.)

* Tout d'abord, en lancant l'histoire, je voulais qu'on soit une dizaine... or, avec elle, on serait 8.

* Elle ne dérangerait personne à part rad' et moi, car serait la soeur de Lux et ça rajouterait une petite couche de mystère...

* C'est une bonne écrivaine, qui serait présente et active tous les jours ou presque sur le forum, elle est très sympa et ze l'adore ! En plus, elle dessine très bien, pourrait réaliser cartes, dessins des persos...

* Elle ''remplacerait'' Neko, qui ne pourrait pas participer à cause du temps (une fois par semaine) consacré à l'histoire.

* Ce serait -je trouve- idiot de ne pas la prendre, car elle ne cause que quelques soucis concernant les chapitres communs aux persos, et apporte autrement beaucoup à l'histoire.

* Avec 8 persos, les lecteurs s'y retrouveraient ( 8 c'est seulement 7 + 1 !) et la carte avec les trajets des persos aiderait. (je veux bien la faire, mais faudra attendre la fin de l'histoire, ou presque pour qu'ils se retrouvent tous au palais du prince.)

* Et tout simplement parce que ça me ferait trop plaisir, qu'elle est hyper motivée, et que c'est tout bonus pour l'histoire !

Changé d'avis ? Cas échéant, mettez ici la raison pour laquelle vous la refusez, et expliquez (que je puisse comprendre, au moins).

A vous de choisir, mais honnêtement, *sniiif* je ne vous comprend pas si vous refusez !

Lee.


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:16

je trouve que 7 c'est déjà beaucoup, va faire une histoire cohérente avec 7 points de vue differents, trois groupes differents sans que le lecteur ne perde le fil. ça parait pas mais déjà je me demande comment on va faire à 7 alors à 8 c'est encore plus de difficultés. Je sais pas comment tu imaginais un projet à dix, ça veut dire que le debut c'est 10 chapitres dans 10 endroits differents, le lecteurs doit apprendre à connaitre 10 perso.. ? ça me parait vraiment dur

parce que nempeche que dans les romans on remarque que il ya des changements d'endroits et de personnages en fonctions des chapitres{ par exemple les premiers chapitre tu suis l'histoire de machin dans le bois magique, et les chapitres suivant la naissance de robert au pays de je sais pas quoi. exemple pourri mais c'était pour illustrer] mais en general on ne suit pas trois bout d'histoire en même temps avec 7 perso qui voit la sène de leurs yeux..

je sais que c'est pas cool pour helix mais ça me parrait dur de rajouter encore un ecrivain. après je m'inclinerai si tout le monde souhaite qu'elle participe
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:25

mais son histoire est déjà toute tracée, ce serait la soeur du prince Lux, 8 persos c'est pas la mort à retenir ! en plus, le lecteur a les cartes avec les trajets des persos ! Donc c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:10

Léa arrête là. On a déja voté, on savait déja ca, je te comprends pas. Pourquoi t'insiste? franchement ca a été décidé, tu vas pas nous faire tous revoter? Moi j'ai dis non (et j'ai hésité avec crotte^^)
Shino a déja bien tout dis. Ensuite cela rajouterais du mystère? Et bien escuse moi mais quand j'ai posé toute les questions qui expliquerait comment elle serait la ect. Ben il y avait pas de réponse.
Pour neko beaucoup était déjà réticent( notemment moi) car je trouvais qu'on était déjà beaucoup.

Voila c'est mon avis ca changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:36

Moi j'aurai accepté si on avait été moins nombreux... Et puis sa serait pas juste pour Neko (même si il/elle ne pouvait pas venir très souvent...). Je suis vraiment désolée Léa Sad ... Mais sa pourrait être sympa de la part de ton amie d'être une lectrice de l'histoire avant de l'envoyer sur de l'encre dans les veines. Comme ça elle^pourrait nous dire d'un point de vue extérieur à l'histoire ce qui va et ce qui ne va pas (parce que quand on écrit une histoire et qu'on est "dans l'action" on ne le rmarque pas forcément...).
Franchement, si tu ne nous en veux pas trop et si ton amie et tous les autres du fow son d'accord, je pense que sa pourrait être intéressant...A vous de me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:00

cela me dérange pas qu'elle soit lectrice perso
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:08

ok ! alors certains n'ont pas encore voté, don,c si il y a plus de oui que non, hélix vient. Maintenant, je pensai que si elle ne pourrait pas venir pour cette histoire ci, pour le tome 2 ce serait bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:13

cela serait le meme prob léa^^
par contre tu peux faire une histoire avec elle avec la meme technique ou d'autre n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:15

c pas le même prob vu que certains quitteront l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:16

non, personne a dit qu'il quittait l'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:23

je croyait que certains auraient pu... mais le tome 2 c'est dfifférents, car les lecteurs seraient habitués aux persos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:57

je trouve que tu insistes trop.
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:13

"...et la carte avec les trajets des persos aiderait..."

Tu vois pas qu'avec dada (et les autres, mais plus nous 2) on est en plein dedans pour les cartes, tu vois pas qu'on a déja commencer les cartes (esquisse+paint ...) , tu vois pas que j'ai déja dessiner mon perso, cela me blesse car on dirait que tu ne te rend pas compte du boulot que nous faisons ???????? confused Pour cette partie de ton "exposé" sur pourquoi il fallait absolument prendre ta copine, je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu dit !!

tu disais que au début tu voulais prendre une dizaine de personne.... As-tu bien réfléchi ????? confused 10 personnes veut dire 10 chapitres, 10 points de vues différents, les lecteurs vont TOUT confondre (je ne suis même pas sur qu'ils comprendront bien notre histoire à sept !)

Moi aussi j'ai beaucoup de copines qui écrivent et dessinent bien, mais si je les inviterais, ce serait le même cirque et je suis sur que tu dirais que ça ferait trop !(et je te comprendrais, ce que tu n'as pas l'air de faire =( )

bon voilà c'est tout sinon je suis du même avis que les autres ! J'espere que mon message ne te vexera pas, et si c'est déja fait j'en suis désolé mais ton insistation (sa se dit ça ?) m'a légerement agacé !
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:32

crotte, crotte et crotte de bique. Comme on pouvait pas voter pour plusieus choix (j'ai hésité avec crotte) j'ai voté non, désolée. Je pense comme les autres, il y a trop de monde et franchement (désolée^^) je ne voulais pas que Neko rentre (désoléee bis^^).

Voila. Maintenant faut voir les autres membres pour voir si ils veulent (nyaah "il" à cause de toi Radeon^^ [enfin si tu n'as pas voté...])

EDIT:

Bon j'ai vu qui était Hélix. Je reporte mon choix à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:48

ben moi j'ai vu qui était Hélix, et même si elle a l'air bien c'est toujours non (au fait j'ai voté crotte parceque les gens qui insite comme ça, sa me gave ! en + j'ai l'esprit de contradiction alors plus tu insiste plus je dis non !!tu sais au début je savais pas, (regarde mon premier message dans le sondage de dada) ) bon voilà quoi désolé mais c'est trop tard !!(dsl bis)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:14

de toute facon maintenant c'est bon, aucun autr vote n'y changera rien, il y a plus de non que de oui et ce n'est pas possible que la situation se renverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Hélix

Hélix


Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 29
Localisation : ici et si non ailleurs : )

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: R: à lireavant de dire non   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:19

Crying or Very sad Bon ben comme d'habitude à chaque fois que je trouve un truc bien où m'integrer je sui rejetée donc il n'y as plus qu'a attendre le dernier vote et je surais si oui ou non je suis acceptée je compte sur vos votes et si vous trouvez que ça fait trops je comprends mais je serais super décue car j'ai même fait une maquette du texte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:21

je chiale, là mais bon vous pouvez juste voir son 1er chapitre ? elle l'enverrai par mp
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:36

elle peut le mettre ici.
Mais de toute facon moi ca changera pas.
Maintenant si cela fait changer quelqu'un ben il le signal et on revote mais seulement si quelqu'un dit qu'il veut changer donc pas si personne le dit
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Chap d'hélix.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:31

hélix va faire des corrections.


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:38

c'est pas le scenario de départ?
perso je trouve que ca ressemble trop a l'histoire de la fée
conseil, lutin de 15 cm, recherche la pierre c'est la MEME chose que clo
le texte est trop court aussi

se que j'ai aimé c'est la touche d'humour

mais perso je trouve qu'il y a trop de ressemblance avec les autre texte et donc je garde mon opinion.

Et vous les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:42

l'himour hélix c'est son truc. pour clo, c'est fait exprès mais pas pour le m^me but, clo c'est pour elle enfin si t'aimes pas elle va changer, de toute façon elle change, là
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:43

de toute façon, il est pas au point, elle va l'allonger aussi, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:46

j'ai dit que j'aimais la touche d'humour si t'as bien lu

je parle surtout niveau description des chose conseil, 15 cm. Puis je trouves que c'est moin bien que l'idée de départ. Puis perso j'aime pas trop l'idée enfin (je sais je me répète^^) elle est semblabe.
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Hélix

Hélix


Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 29
Localisation : ici et si non ailleurs : )

A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: mon chti chap 1   A lire avant de dire non. Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:56

Ecarter encore et encore toutes ces herbes si hautes, si lourdes, pour me frayer un chemin à travers le vaste monde -une minuscule clairière- qui m'entoure. Moi, Adamuz Fylidan (ou Ad' pour les intimes), petit lutin depresque tois pommes (la pomme est une unitée demesure très utilisée dans la province de Cheydinäll). J'ai été envoyé pour trouver un prince imprudent, à travers un monde peuplé de créatures féroces, et tout ça pour quoi ? Pour pouvoir regagner le respect de mes congénères, en ramenant au village de Tamriel la pierre montée sur une bague qui, parait-il, pourrait le sauver... Je parle du vieux sage, qui est atteint d'un mal mystérieux... ils est paralysé ! Mais que vaut sa misérable vie ? Je sais, je suis égoiste, mais comment voulez vous que je prennes plaisir à sauver un vieux croûton qui m'as valu u mépris à vie dans tout Tamriel ! Enfin, je vais m'expliquer :

Hier soir, se tenait le conseil des lutins dans la grande prairie, et la reine déclara -oui, les lutins sont gouvernés par une reine, y'a-t-il des sexistes dans la salle ?- :
-"La situation devient urgente... L'état du sage évolue vers le très critique et les herbes médicinales ne peuvent le sauver. Or, l'esprit du vieux lutin m'est apparu en songe la nuit dernière. Seul une pierre de lune peut le sauver, et quelqu'un doit absolument chercher cette pierre. La dernière resencée est apposée à une bague portée par un prince. Le prince Lux... Il me faut un jeune lutin dans la force de l'age Adamus par exemple... Oui Adamus, si je me souviens bien vous avez failli mettre le feu à la barbe de notre vénéré sage non ?" Un rire gênant s'instala alors autour de la table.
-" Ô votre gandeur, lui dis-je, vous m'en voyez une fois de plus navré mais ce fut un regrétable et malencontreux accident j'avais pris la barbe de notre sage pour un ballai j'ai alors épousseté les alentours du feu de sa chaumière pour lui faire une surprise lorsqu'il se réveillerais et je...
-Trêve de palabres, j'en ais assez entendu sur vos stupidités passées, vous avez été choisi pour vous racheter en sauvant la vie de notre exemple à tous, elle prit alors u air de mépris total, oh et j'oubliais ce n'est pas la peine de revenir si vous ne la trouvez pas, vous seriez alors bani. Vous partez... hum MAINTENANT !!!"
Me voici donc parti sur les traces de ce Lux maladroit... à contrecoeur, je le reconnait. En plus comment veut-elle que je le retrouve sans autre indication que son prnom et la couleur sa dernière paire de soulier "made in Tamriel" ? Cette reine me hais depuis que je l'ai accidentellement fait trébuché (donc ridiculisé) lors de sa visite à l'école Lutiniste de Mr Trhâal je n'avais que 6 ans !

Aïe ! C'est décidé, encore une piqûre d'ortie et je... je... non je ne peux rien faire. Ce qui reste (pas grand chose à vrai dire) de ma fierté est en jeu ! -La vie du sage, elle, ne compte plus, vraiment pour moi-... J'entonne vaillament une marche guerrière pour me redonner courage et j'avance vaillamment, la tête haute, les yeux décidés, mon petit baluchon se balancant au rythme de mes pas sur mon épaule. Allez, encore un pas, quatre, six... J'écarte la dernière herbe, et voilà ! Une clairière traversée, une ! Et maintenant, à nous deux, forêt profonde...


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire avant de dire non. Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de dire non.   A lire avant de dire non. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de dire non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le periple avant la fin
» Chapitre 2 => histoire d'une avant guerre, par Shino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: les idées-
Sauter vers: