la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tactique de guerre par clo

Aller en bas 
AuteurMessage
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: tactique de guerre par clo   Jeu 11 Oct - 18:18

Chap 3 TACTIQUES





- Faite bien attention Majesté, les gnomes sont des êtres fourbes et méchants

- Mais arrêter de vous inquiétez, Minerva, vous commencez à m’agacer légèrement, j’ai toujours eu d’assez bonnes relations avec les gnomes, arrêter de croire que ce sont des êtres arriéré et stupide ! répondis-je d’un ton glaciale à la ratatinée Minerva

- Bien Majesté, comme vous voulez … je suppose que vous voulez vous rendre seule chez les gnomes ?

- Tout à fait, et le plus tôt sera le mieux, c’est à dire tout de suite

- Comment ? s’étrangla ma conseillère, sans aucune préparation, sans aucun discours ??

- Ne vous ais-je jamais dit que je n’ai pas besoin de préparation pour captiver une foule, alors un ou deux gnomes… écartez-vous de mon chemin, je serais de retour dans quelques heures … où est mon écureuil ?

- En bas de l’arbre il vous attend, il est sellé.

- Bien à toute à l’heure !

C’est ainsi que ma brève entrevue avec Minerva se termina.

Je voletai rapidement à l’aide de mes ailes de libellule (les autres représentants de mon espèce portent tous des ailes de papillons, encore quelque chose qui me différencie d’eux) Mais je me fatiguais vite en volant, c’est pourquoi j’avais mon écureuil personnel du nom de Drimus que j’emmenais partout avec moi, surtout en mission diplomatique, comme ce matin-là. Il m’attendait, son pelage roux se confondait avec les feuilles mortes mais ses yeux brillants me scrutait. Je le caressai longuement avant de l’enfourcher et de lui murmurer quelques mots à l’oreille. Je crois que cet écureuil est le seul être que j’aimais réellement, le seul être capable peut-être de me comprendre… Enfin bref, il y a des gnomes qui m’attendent, je n’ai pas de temps à perdre. Nous commençâmes alors notre court voyage à travers la forêt des fées volant littéralement entre les branches, le chuchotis habituel des fées me parvenait à peine aux oreilles et les couleurs de la forêt se mélangeaient devant mes yeux. Ces instants de liberté étaient sans doute, les plus beaux de ma vie. C’est à peine en quelques minutes que les arbres se dispersèrent un peu pour faire place à une grande plaine couverte de galets au bord d’un fleuve. Mon écureuil posa à pine une patte qu’un gnome pas très grand (à peu près ma taille) m’ intercepta. Celui-là était vraiment très laid, ses oreilles étaient aussi grandes que son corps, il me fixait de ses petit yeux intelligents et malins, son haleine empestait le têtard (met que je déteste particulièrement). Je crains un moment que le gnome ne me reconnu pas mais il s’exclama alors, un sourire hypocrite et détestable aux lèvres :

- Tiens tiens, la Reine de Fées, quel honneur nous vaut cette visite ?

- Je viens naturellement rendre visite aux gnomes des galets, qui, je vous le rappelle est un peuple fédéré par les fée, dois-je vous le faire comprendre autrement que poliment ? dis-je en prenant un ton sec et en le fixant de mes grands yeux verts. Il sembla se ratatiné littéralement et perdu de sa superbe :

- Non, cela ne sera pas nécessaire ma Reine, voulez-vous que je vous conduise au Puissant ?

- Oui, j’aimerais beaucoup m’entretenir avec votre chef de choses qui vous dépasse.

D’un geste il m’ intima de le suivre et me conduisit dans une petite grotte pratiqué sous les galets. Durant notre court voyage je croisai le regard haineux de gnomes qui se détournaient immédiatement. L’intérieur était plus vaste que je ne l’aurais cru. Une personne s’y tenait : celui que les gnomes appelait « le Puissant ». Contrairement à ce que tout le monde pensaient, les gnomes était un peuple extrêmement intelligent et plein d’une cruauté, que moi-même j’admirais. Leur histoire comprend les massacres qu’ils ont perpétrés comme ceux des lutins qui étaient des êtres gentils mais pas tellement intelligent et combatif qui s’était fait écraser dans un bain de sang. Les fées les avaient fédérés il y à des siècles lors d’une guerre sanglante que les fées avaient gagnés de justesse. Les gnomes avait alors promis la soumission et l’obéissance pour l’éternité. On pouvait leur attribuer tout les défauts mais ils étaient toujours très loyales. Ma mission consistait maintenant à leur faire tenir leur engagements pour la guerre qui se prépare. Les gnomes seront d’une aides précieuse.

Le Puissant était plus beau que ces congénères, ses oreilles était moins longues, ses yeux moins globuleux, son sourire moins édenté. Il n’était pas d’un courage exemplaire et cela se voyait que je lui inspirait une peur énorme. Il vint néanmoins se placer en face de moi et susurra de sa voix grinçante :

- Erivanne ? Quelle surprise ! Quel honneur nous vaut cette visite ?

Je constatai qu’il avait employé exactement la même phrase que le gnome qui m’avait accompagné …

- Je viens vous rappelé vos engagements, nous allons avoir besoin de vous.

- Une guerre se prépare donc ? Pourquoi n’étais-je pas au courant ?

- Je suis justement en train de vous informer cher ami, il m’arrive des fois de douter de votre sagacité, dis-je d’un ton glacial

- Oui, oui bien sur, s’empresse de dire le gnome pas très à l’aise, contre qui comptez-vous vous battre au juste?

- Les hommes, avec les elfes, vous expliquez toute l’histoire serait trop longue, il me faut me rendre à la Réunion tout de suite après notre entrevue, le voyage est long… bref, tenez-vous prêt lorsqu’on sollicitera votre aide, ceci n’est pas un appel à l’aide mais un ordre à ne bien entendu pas discuter, je lui adresse un bref sourire tout aussi impératif et glacial.

- Bien entendu, bien entendu, je me rappelle bien des engagements que nos ancêtres ont passé avec vous, je les respecterais sans aucun doute, je rêve depuis des année de me battre contre des hommes, ce peuples est vraiment trop arrogant !

La mollesse de « ce Puissant » m’agaçait. Un autre représentant de son espèce aurait au moins discuté pour avoir quelques avantages, mais lui s’écrasait tout simplement. Enfin, cela m’arrangeais plutôt car il n’y avait pas de temps à perdre. La réunion se tenait dans quelques levers de soleil. Je conclue donc attivement la conversation :

- Un messager viendra vous informer quand le moment sera venu de passer aux armes, je veux que tous les gnomes soient sollicités ! Sur ces paroles je prend congé de vous, le devoir m’appelle…

- Le gnomes ne peuvent-ils vraiment pas participer à la Réunion ?

- Je vous ai déjà dit que les peuples fédéré ne pouvaient pas participer, arrêter de me faire perdre mon temps !

Je partis alors brusquement, laissant le Puissant, pressée de quitter cet endroit confiné et de prendre congé de la compagnie des gnomes. A la traversée de la plaine je lançai des regard meurtrier à n’importe quels gnomes qui osaient m’approcher…

Alors que je chevauchais Drimus sur le chemin du retour, je songeais qu’il était comique que le représentant des gnomes était sans doute le plus bête de tous… mais cela m’arrangeait plutôt ! Il me fallait maintenant passer pour laisser mes directives à mes trois conseillers et partir sans plus tarder à la réunion.


Dernière édition par Erivanne-fée le Dim 9 Mar - 15:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Jeu 11 Oct - 19:23

oui, je lui envoie un MP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Mer 17 Oct - 18:17

message reçu Smile
je suis d'accord pour raconter l'histoire de Valen (en fait j'y tiens à fond^^) mais je préfère la raconter abstraitement pendant les premiers chapitres et tout raconter avant que je ne sois ensorcelé par la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Jeu 18 Oct - 20:26

pas de problème tant que tu nous fais 2 autres chapitres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Ven 19 Oct - 23:47

voilà, juste une petite modification...

Je me laissais entraîner par la poupée aux yeux émeraudes ensorcelants. Mais c'est une fée! Elle avait sûrement utilisé un charme pour que je la suive sans résistance...comme pour répondre à cette pensée, elle me regarda. Je me laissais fondre dans son regard, et oubliai à même cette pensée.
*


Un peu plus tard, j'appris qu'elle s'appelait Erivanne. Nous marchions d'un pas allègre vers la dite clairière de la forêt où se déroulera une sorte de...de réunion? Je ne sais plus. Je ne pense plus depuis qu'elle a pris mon âme en otage.
*


D'ailleurs, mon coeur fit un bond: Erivanne avait soudain crié car elle avait vu...
- Un gnome! grognai-je.
Je dégainai sans y penser mon sabre. Mais qu'est-ce qui me prenait? D'habitude, je ne m'énervais pas ainsi contre des créatures presques inoffensives...quoique armés d'une massue qui faisait deux fois leur taille.
Je l'éprouvais du regard. Il avait un regard niais, comme si il venait de boire.... Je ne baissai pas ma garde et lui demanda fermement de n'attaquer personne. Après un petit sursaut, il partit en courant.
- Humph!
Un petit être me coupa le souffle en me rentrant dans le ventre. C'était Erivanne.
- Mon héros!
Elle me regarda: est-ce que j'allais l'escorter jusqu'à la clairière? Je soupirai. Elle ne me laissait pas le choix. Je la rassurai, mais un petit sourire d'elle me fit peur. Elle était maléfique? Mais à nouveau, elle effaça mes pensées. Nous reprenîmes alors notre marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Sam 20 Oct - 12:45

moui c'est bien tu peux la poster je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Sam 20 Oct - 19:40

ah oui, c'est donc ton chap.3 ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Dim 21 Oct - 0:02

euh non ça fera mon deuxième chapitre, le 3 je le poste ce soir si j'ai le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Sam 8 Mar - 1:33

il est vraiment bien! tu nous donnes vraiment envie d'avoir les détails sur se qui va se passer à cette réunion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://notre-histoire.exprimetoi.net
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 25
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Sam 8 Mar - 10:52

Très beau chapitre Clo !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imala-la-louve.skyrock.com/
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Sam 8 Mar - 13:41

Je trouve qu'il y a beaucoup de défauts de ponctuation, notamment de points. Y'a des phrases à rallonges quoi. Sinon ça va, j'aime bien la tournure de ce qui ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Sam 8 Mar - 20:54

si tu veux remettre de la ponctuation (ou enlever) n'hésite pas à éditer (tent que tu change pas tout [alors là je te TUE !!])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 25
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Sam 8 Mar - 22:49

Oui Shin' a raison certaines phrases sont trop longues...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imala-la-louve.skyrock.com/
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Dim 9 Mar - 13:59

et bien éditez n'hésitez pas à rajouter des points !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 25
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Dim 9 Mar - 15:41

Voilà j'ai modifiée... Il y a un juste un truc que je n'avais pas remarqué avant... La dernière phrase du chapitre "Il me fallait maintenant passer laisser mes directives à mes trois conseillers et partir sans plus tarder à la réunion" ne veut rien dire... à cause du "passer laisser"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imala-la-louve.skyrock.com/
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   Dim 9 Mar - 15:50

je change tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tactique de guerre par clo   

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique de guerre par clo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique c'est fantastique
» [OStact] [V8] Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre
» Les films sur la guerre du Vietnam
» Notre Mère la guerre de Kris et Maël
» Collaboration 2e guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: l'histoire :: Chapitre 3-
Sauter vers: