shin => va voir en bas
Alea => même chose.
Sort réussi.
Je m’approchai, m’agenouillant auprès d’elle, la fixant de mon regard désolé. Elle me regarda aussi, ses yeux dorés semblaient m’observé, regardait elle mes capacité, me jugeait elle. Voulait elle savoir si je serais apte à l’aider. Pour une louve de sa trempe, je la comprenais…Je n’étais qu’une jeune elfe débutante, sans expérience et qui plus ait, je n’étais pas réellement douée en magie…pour ne pas dire catastrophique. En fait non, pour être réellement sincère je suis une nullité. Mais bon, je manque d’entraînement, alors je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal si je tentais de soigner sa patte blessée.
Ne sachant que faire, je me mis à la caresser, elle tenta de m’en empêcher, mais les forces lui manquaient. Son pelage était doux, doux comme son regard, doux comme elle semblait l’être. Je pris conscience que c’était une louve à ce moment là, une mangeuse d’homme, une chasseresse. Et dire que j’avais fait la bêtise de m’approcher, cela aurait pu être un piège. Ma main se tenait fébrile à présent, je m’étais arrêté réfléchissant enfin à mes actes.
Naïve, imprudente et stupide.
Je le fixai à nouveau. Non, ça ne pouvait pas être un piège. Je décidai de lui parler. Je souris. Ne sachant pas trop comment m’adresser à elle je réfléchis et la réponse, pour une fois, m’arriva directement au cerveau. Je me concentrai sur se que j’allais dire. Et cruche que j’étais je lui dis le genre de phrase débile qui ne peut venir que d’une elfe pas douée.
- Bonjour. Je suis une elfe lunaire et je m'appelle Stella. Et toi qui es-tu ?
Elle me répondit, la voix qui me parvenait dans ma tête tremblait.
- Je m’appelle Imala. J’ai été bannie
Je m’exclamai : - Bannie ?! Pourquoi ?
Elle me répondit directement, comme si c’était une évidence : - Parce que je suis la seule louve blanche de la forêt. Mais toi, que fais tu là ? Me questionna t elle.
- Oh…Comme le veut la tradition de mon peuple, j'ai quitté mon village après une cérémonie, pour devenir une elfe lunaire adulte et libre ! Mais on m'a aussi confié une mission.
- Une mission ?
-Oui, Je dois me rendre à la Grande Réunion Des Peuples dans 2 jours. Mais assez parlé, tu es blessée ! Je peux te soigner si tu veux ?
Je songeai que personnellement je n’aurai jamais accepté de me faire soignée par moi-même. Je connaissais la théorie mieux que quiconque pour l’avoir révisé sans cesse puisque je ne parvenais pas à bien réalisé la pratique, mais rien n’y fit, je restai incompétente.
Voyant qu’elle ne me répondait pas, je lui reposai la question. « Alors ? Tu es d'accord...Imala ? » La louve fit un petit mouvement de tête et ferma les yeux. Je savais bien que ne j’étais pas se qu’on pouvait appelé de parfaite, mais quand même un mouvement de tête ça ne veut rien dire ! Enfin elle me répondit et je lui sourit, au moins un sourire c’est clair !
Je lui pris doucement et avec tendresse sa patte blessée puis je tentai de me rappeler se que je devais faire. Intense concentration. Ah oui ! La formule c’était « Nestad ». Sereine, je prononçai le mot elfique signifiant guérir et une boule bleuâtre apparue. Ouf, jusque maintenant c’était bon je n’avais pas encore fait de faux pas. Imala fut paniquée. Pourtant, pour l’instant, tout était normal. Je la calmai
- Imala, ne t’inquiète pas…c’est de la magie et ça t’aidera. Aie confiance.
Je me répugnai moi-même. Si elle savait qui j’étais… Mais, en la regardant droit dans les yeux, je me sentis plus sûre de moi, je pouvais le faire.
Je soufflai doucement sur la boule qui se dirigea vers la plaie d’Imala. La plaie se refermait et Imala n’avait rien d’étrange ! Pas de jambes en plus ou de choses bizarre.
- Mmmh…j’ai bien réussis ! IL n’y a plus aucune trace de ta blessure ! Tu as encore mal ? dis je en observant sa patte.
Et si la douleur s’était amplifiée ? J’étais tellement nullissime. C’était bon. Elle ne sentait plus rien du tout ! J’avais parfaitement accompli mon sort…pour une fois ! Je l’incitai à se reposer et je partis à la cueillette guillerette.
J’étais toujours entrain de manger des fruits fixant la rivière, quand la louve me toucha l’épaule.
- Mon clan est là ! dit elle un peu paniquée.
- Mais que fait-il ici, je croyais que tu étais bannie ? dis étonnée et pas encore stressée.
- Je suis bannie. Mais ils m'avaient donné deux jours pour quitter leur territoire. Mais à cause de ma blessure, je...je n'ai pas pu…
- Ils vont nous attaquer ? demandais je en prenant un peu plus conscience de la situation se qui était exceptionnel pour moi.
- Oui. Ils veulent me tuer…
- Quoi ?! Il faut se défendre alors ! Où sont-ils ?
- Ils arrivent. Ils doivent être juste derrière la colline.
- Ils seront là d'une minute à l'autre alors. Es-tu en état de te battre ? La questionnai je tout en prenant mon arc accroché dans son dos car j’étais nettement plus douée à l’utilisation de l’arc qu’à la magie, quoique…
- Bien sûr ! dit elle enthousiaste.
- Peux-tu dire à combien ils sont à peu près ? Je m’étonnais moi-même, parler technique, c’était tellement improbable
- Je dirais... un peu plus d'une dizaine.
- Dix contre deux ! Ce sera... commençais avant d’être interrompue par un hurlement affreux qui me fit trembler.
Je sorties une flèche (que je failli faire tomber) et quelques instants plus tard la meute apparue.
***
Alea j'ai relu mais j'ai pas trouvé de "je" qui manquait...fin me semble pas. (mais peut être qu'a cause des soucis de couleur que j'ai eu en te l'envoyant, des "je" sont resté couleur fond. (trop long à expliquer exactement)
Shino : j'ai pas changé car je viens d'avoir une sorte d'illumination dans ma tête mdr, si elle raconte se qu'elle était avant, elle peut très bien se dire cruche? c'est comme si là, elle racontait sa vie d'avant.