voici mon chap^^
Devenir une elfe lunaire
La nuit venait de tomber sur la ville de Frangul. J’observais la lune, qu’elle est belle. Soudain une chanson mélodieuse retentit. C’est le signal, je devais y aller. Je passai devant mon vieux miroir. Mes longs cheveux brillaient sous la lune, ils avaient un reflet bleuté, ils étaient magnifiques. Ma peau était claire, claire comme la lune. La musique retentit encore, je devais faire vite, on m’appelait.
J’allais enfin avoir la permission, j’allais enfin pouvoir partir, je pourrais enfin m’évader. Marchant avec grâce, je me dirigeai vers le centre de la ville, rejoignant, la plupart des elfes lunaires.
Chaque année à la même date, à la 12ème lune, tous les elfes lunaires se réunissaient pour fêter la majorité des jeunes elfes. Et cette année, j’étais mêlée à la fête, je deviendrais bientôt comme tous ceux de mon âge, une elfe majeure qui pourrait s’enfuir de cette ville et découvrir le monde !
Notre chef parlait en elfe ancien, je n’écoutais pas, j’étais angoissée. Il finit son long monologue, puis parla enfin une langue compréhensible:
- Chers elfes ! Aujourd’hui a lieu la grande fête de « Lunar » ! Je vais appeler nos jeunes pour qu’ils deviennent de vrais elfes, et qu’ils représentent notre peuple tout entier en parcourant le monde, car tel est le destin d'un elfe !
Ce fut acclamé par tous les elfes, puis il commença à appeler différentes personnes ; Layera, Sylver, Drags, …puis arriva mon tour!
Stella ! Viens ici ! dit le chef, Bien, Stella je te déclare officiellement devant notre lune sacrée, elfe lunaire ! Tu as enfin ce titre, tu as ta majorité !
Je ne dis rien, je pouvais enfin quitter cette misérable ville et partir à l’aventure ! Je ne participai pas à la fête, elle ne m’intéressait pas. Je rentrai chez moi, j’attrapai mon bagage, et sans prévenir personne, je pris la route qui quittait le village.
La route monta, et après avoir longuement marché, dépassé la limite que je n'avais jamais dépassée, je regardai ma ville. Cet endroit de prison, cet endroit où depuis trop longtemps je suis enfermée. L’herbe gelée, craquait sous mes pas, j’entrai dans une sombre forêt éclairée de temps en temps par la douce lune. La nuit était froide, glaciale même, mais cela ne me gênait pas, j’étais habituée, et j’aimais même ce froid permanent. Mais maintenant je pouvais l’oublier, l’aventure m’attendait, mon destin se dressait devant moi, j’allais combattre, j’allais montrer au monde que j’étais la meilleure !