la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele

3 participants
AuteurMessage
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Empty
MessageSujet: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:05

voici mon chap^^

Devenir une elfe lunaire

La nuit venait de tomber sur la ville de Frangul. J’observais la lune, qu’elle est belle. Soudain une chanson mélodieuse retentit. C’est le signal, je devais y aller. Je passai devant mon vieux miroir. Mes longs cheveux brillaient sous la lune, ils avaient un reflet bleuté, ils étaient magnifiques. Ma peau était claire, claire comme la lune. La musique retentit encore, je devais faire vite, on m’appelait.
J’allais enfin avoir la permission, j’allais enfin pouvoir partir, je pourrais enfin m’évader. Marchant avec grâce, je me dirigeai vers le centre de la ville, rejoignant, la plupart des elfes lunaires.
Chaque année à la même date, à la 12ème lune, tous les elfes lunaires se réunissaient pour fêter la majorité des jeunes elfes. Et cette année, j’étais mêlée à la fête, je deviendrais bientôt comme tous ceux de mon âge, une elfe majeure qui pourrait s’enfuir de cette ville et découvrir le monde !
Notre chef parlait en elfe ancien, je n’écoutais pas, j’étais angoissée. Il finit son long monologue, puis parla enfin une langue compréhensible:
- Chers elfes ! Aujourd’hui a lieu la grande fête de « Lunar » ! Je vais appeler nos jeunes pour qu’ils deviennent de vrais elfes, et qu’ils représentent notre peuple tout entier en parcourant le monde, car tel est le destin d'un elfe !

Ce fut acclamé par tous les elfes, puis il commença à appeler différentes personnes ; Layera, Sylver, Drags, …puis arriva mon tour!
Stella ! Viens ici ! dit le chef, Bien, Stella je te déclare officiellement devant notre lune sacrée, elfe lunaire ! Tu as enfin ce titre, tu as ta majorité !

Je ne dis rien, je pouvais enfin quitter cette misérable ville et partir à l’aventure ! Je ne participai pas à la fête, elle ne m’intéressait pas. Je rentrai chez moi, j’attrapai mon bagage, et sans prévenir personne, je pris la route qui quittait le village.

La route monta, et après avoir longuement marché, dépassé la limite que je n'avais jamais dépassée, je regardai ma ville. Cet endroit de prison, cet endroit où depuis trop longtemps je suis enfermée. L’herbe gelée, craquait sous mes pas, j’entrai dans une sombre forêt éclairée de temps en temps par la douce lune. La nuit était froide, glaciale même, mais cela ne me gênait pas, j’étais habituée, et j’aimais même ce froid permanent. Mais maintenant je pouvais l’oublier, l’aventure m’attendait, mon destin se dressait devant moi, j’allais combattre, j’allais montrer au monde que j’étais la meilleure !

Dernière édition par Shino-Valen le Mer 20 Fév - 13:50, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:28

j'aime ton premier chapitre, on en apprend beaucoup sur la façon de vivre des elfes et sur la personnalité de Stella. breph tu t'en sors bien quoi ^^

par contre :
J’allais enfin avoir la permission, j’allais enfin pouvoir partir, j’allais pouvoir m’évader. J’allai au centre de la ville

piouf t'aimes bien le verbe aller dis ? ^^ mais là ça fais vraiment répétition, ça améliorerai ton texte de changer non ? en tout cas je le pense.

aussi parfois ton passage de l'imparfait au présent fais bizarre comme à la première ligne, j'observais la lune, qu'elle est [ était] belle ? ou alors j'observais la lune, qu'elle est belle, songeais je un peu rêveuse... c'était qu'un exemple et puis sinon ça donne un style, ton style, breph à toi de voir.

sinon j'ai remarqué quelques fautes ^^ c'est un comble moi la nullote en orthographe xD alors ducoup je te dis :
"J’allaiS au centre de la ville" tu mets des "s" à tous tes "allais" sauf à celui là ^^ bizarre

"j’étais mêléE à la fête"

"Notre chef parlait en elfe ancien" pour moi ya pas de pluriel

"Chers elfeS"

"deviennent de vrais elfes !"

"tu AS enfin ce titre, tu as ta majorité !"

"je pouvais enfin quittER"

"glacialE même"

"’étais habituéE"

walà ^^
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:33

la lune est belle en général donc je laisse présent
pour les "allais" vais les changer peut etre pas ce soir mais avant qu'on le publie
les faute vais les changer en meme temps que les verbe "allait"
je vérifierai le reste pour présent imparfait (enfaite je présent devra soit devenir du passé simple soit de l'imparfait???)
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:57

le pour qu'il devienne de vrai elfe, chacun deviendra un vrai elfe? donc singulier, ou alors je me goure en beauté^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:02

je sais pas trop

ce qui m'a fait bizarre c'est qu'on parle des elfes... qui devienENT donc tout est au pluriel et pouf d'un coup on passe au singulier..

pour qu'ils deviennent [tous] de vrais elfes je dirais ^^ mais je suis pas sûre alors laisse comme tu sens ^^
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:03

aussi non tu as lu les chose que j'ai changé t'aime? (vais les mettre en couleur atta^^
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:21

moi j'adore !
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:24

c'est gentil ^^ la partie rouge c'est se que j'ai rajouté au fil des com plus a un autre endroit ou ca c'est malheureusement pas mis en rouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:30

vraiment mieux! j'aime tout simplement
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:35

génial alors^^
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:37

c'est très beau, j'aime particulièrement la phrase en parlat de la lune ''qu'elle est belle'', ça colle bien aec l'esprit du perso.
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:17

mici^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele   Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele Icon_minitime

Chapitre1=> Devenir une elfe Lunaire, par Admin Dadalele
Page 1 sur 1