la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quel est votre genre d'histoire habituelement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:15

Moi c'est de tout
j'ai des récit policer, a l'eau de rose, de la vie de tout les jour, fantastique, tragique

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:16

J'aime les hstoires d'amours à la fantastique (mes référence sont : fascination et tentations de Stephenie Meyer, vous connaissez ?)
sinon je lis beaucoup de récits fantastiques (presque que ça !)
et enfin en livres policiers je ne lis que des Agatha Christie, je n'ai trouvé aucun auteur qui lui arrivent à la cheville en matière de policier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:47

histoire fantastique, fin enfait j'écris ma première sur le forum ^^

je lis beaucoup de fantastique, science fiction, ou récit historique :p surtout sur l'egypte ^^
et comme auteur j'aime beaucoup henri loevenbruk, philipe pullman, terry goodking ou encore christian jacq =)
Revenir en haut Aller en bas
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:30

En tout premier... LE FANTASTIQUE ! Puis histoire vraie (histoire de vie)...
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:21

fantastique, fantasy, poèmes, histoires de vies...
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:16

Fantasique, fantasique et...fantasique. Je parle toujours d'un autre monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:01

Je viens de finir le combat d'hiver (le nouveau livre de Jean-Claude Mourlevat !) Il est super et j'ai chialer comme une madelaine à al fin !! (pourtant c'est dur de me faire pleurer, j'ai même pas essuyé une larme pour la fin du tome 6 d'Harry Potter !)
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:18

Pardon ? Tu n'as pas chialé pour la fin d'Harry Potter ? PARDON ? TU N'AS PAS CHIALE POUR LA FIN D'HARRY POTTER ? PARDON... Shocked *comment être insensible à ce point là ?* Comment tu faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ? Moi j'ai été triste pendant une semaine après ! Comment tu faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ? *help !*
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:02

je sais tout le monde me dis ça !! Mais j'ai pas trouver super, super triste que Dumbledore meure ! Pis en plus ce tome je l'ai trouvé pourri !!(eh oui je sais j'ai un coeur de pierre, par contre beaucoup d'autres livres m'on fait pleurer, surtout quand c'est des histoires d'amour tragique ! Eh oui je sais je suis romantique !)
Revenir en haut Aller en bas
Radeon -
Invité




quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:51

Je crois que je vais passer pour un maniaque, mais il faut bien faire la différence entre la fantasy et le fantastique. Je crois que beaucoup d'entre vous employez ces termes sans bien en connaître la signification! ^^

Fantastique: Le fantastique est un genre littéraire fondé sur la fiction, racontant l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur.

Fantasy (attention à l'écriture! =P): La fantasy est un genre littéraire présentant dans son récit un élément irrationnel qui montre généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et le prolongement du genre littéraire du merveilleux, dont il reprend de nombreux thèmes.

Merci Wikipédia! ^^

Donc de mon côté, je suis friand de théâtre en ce moment (Ionesco, Schmitt...) et de roman se déroulant dans notre monde (Nothomb, Schmitt toujours). J'ai eu ma grosse période fantasy mais elle est un peu passée maintenant. Il n'empêche que je me replonge toujours avec plaisir dans mes vieux bouquins! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:32

ben moi alors c'est les deux^^

enfaite par exemple, un texte qui parle de se qui se passe quand on meure c'est fantastique??? et un texte qui a des rapport avec des pouvoir ect c'est fantasy?
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:24

la maître a parlé xD

Ben moi c'st les deux alors...parce que ce que je fais généralement c'est qu'au début tout est réaliste mais peu à peu on bascule vers un aute monde (aussi au sens propre qu'au sens figuré^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:11

moi c'est les 2 mais peut-être plus de le fantastique, j'aime bien quand c'est quelqu'un de normal qui tombe dans quelque chose d'irrationel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre genre d'histoire habituelement? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre genre d'histoire habituelement?   quel est votre genre d'histoire habituelement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre genre d'histoire habituelement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: rien avoir avec histoire :: salon-
Sauter vers: