la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le destin d'une voleuse.

3 participants
AuteurMessage
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain

Le destin d'une voleuse. Empty
MessageSujet: Le destin d'une voleuse.   Le destin d'une voleuse. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:10

Je veux bien poster le destin d'une voleuse ici... comme ça vous aurez la suite en avant première et ça m'encouragera à écrire. J'attends vos commentaires.

Ce texte n'est pas terminé, et je fais des améliorations régulièrement. Merci de votre patience et de vos conseils.

La pâle lumière de la lune éclaire une sombre forêt, théatre inquiétant d'une scène funeste. Pourtant, tout est calme, les arbres ondulent sous une douce brise, l'oiseau chante, et l'écureuil voltige de branche en branche. Rien ne laisse présager le drame qui va s'ensuivre. Sauf peut-être ces hurlements lointains...
Vite, plus vite, toujours plus vite, courir pour ne pas mourir, tel est le quotidien d'Arya.
Les feuilles mortes et les aiguilles de pin tourbillonnent autour d'elle, Arya se glisse entre les arbres telle une ombre, plus rapide que le vent. Elle saute les fossés et les rûs avec la dextérité d'un chevreuil et croit semer déjà ses poursuivants. La jeune fille accélère encore en souriant, la grotte n'est plus qu'à quelques pas. Mais c'est sans compter sûr le chef de la horde, qui se dresse soudainement devant elle. Il hurle à la mort et ses congénères ne tardent pas, leurs pattes feutrées effleurant à peine le sol, tant leur hâte est grande. Les loups enserrent Arya en un étau. Les crocs en avant, les babines retroussées, ils attendent le signal de leur chef pour attaquer...

Au même moment, au fin fond de la forêt, quelqu'un entend la détresse d'Arya. Quelqu'un qui se porte à son secours. La forêt tout entière tremble sous le bruit de ses sabots qui martèlent le sol.

Mi homme-mi cheval, le centaure se dresse devant les loups. Ses yeux bleus reflètent le calme et il semble impertubable. Sous sa robe bai aux reflets bruns infinis, ses muscles tressaillent à peine. Ses crins noirs ondulent au gré du vent. Le silence opresse la forêt.
Puis soudainement, il se cabre, dominant de toute sa hauteur magistrale les bêtes attérées. Rapidement, la horde se disperse en voyant la créature ancestrale fouetter l'air de ses sabots. Même le chef pousse un dernier hurlement et s'éloigne, la queue entre les jambes. Mais le centaure la rattrape, et il tombe. Arya s'incline, intimidée par la puissance qui émane du centaure. Les évènements se bousculent dans sa tête. Elle pourra se vanter d'avoir vu la mort de près. De très près...

Arya est partie, elle veut voyager, seule. Sa décision est prise.
Elle a quitté sa famille. Des adieux déchirants. Elle a pleuré sur le moment, mais maintenant, ses parents et sa soeur ne lui manquent plus vraiment, c'est comme si ils faisaient partie d'un rêve lointain.. Malgré tout, quitter sa forêt et son foyer, c'est dur. Mais elle veut être libre, et tracer son chemin. Elle est heureuse de faire ce que bon lui semble. Elle a emporté son arc, son carquois et ses flèches. Les pieds dans l'eau, dans une clairière à l'orée de sa forêt natale, elle réfléchit. Les questions se bousculent dans sa tête. Qui est-ce centaure ? Pourquoi l'a -t-il sauvée ? Dois-je le revoir ? En fait, elle n'a plus peur. Arya a vu la mort en face. Les yeux dans les yeux. Elle s'ennuie ! Elle n'a plus peur, ce n'est plus drôle de voler ! Pour elle, tout cela n'était qu'un jeu, le grand jeu de la vie, sorte de roue de la fortune où tout s'inverse du jour au lendemain... Alors elle avance, mais sans but véritable. Les jours passent et se ressemblent. Quand elle commet un méfait et se fait poursuivre, elle n'a plus ce petit frisson... Elle court toujours aussi vite, est toujours aussi agile, mais ne s'amuse plus. Elle est confrontée à la réalité : la vie n'est pas un jeu.

De légers bruits font frissonner le bois derrière elle. Elle se retourne vivement, et ses cheveux noirs, dignes d'une elfe, suivent l'arabesque créée par le mouvement soudain de son corps. La jeune fille tend la corde de son arc, encoche une flèche, et attend, impassible, prète à tirer - elle n'a plus peur ! -
-Arya !
Une voix déchire le silence dans lequel la jeune fille s'est enfermée.
La voix de son sauveur.
-Suis-moi, ordonne le centaure. Immobile, il attend qu'Arya arrive, ses crins à peine animés par le souffle du vent. Ses yeux bleus reflètent cette fois-ci la patience.

Elle est stupéfaite, mais finalement, ce n'est pas étonnant qu'il est cherché à la retrouver... elle va comprendre pourquoi...
Arya hésite, elle ne sait pas où le centaure va l'emmener, mais elle écoute la voix de son coeur, et est vaincue par la conviction de la créature.
Elle s'éxécute donc, heureuse mais intiguée. Toute la journée, elle marche sans répit, et n'a droit à aucune explication de la part du centaure. Ils traversent des forêts, des rivères, des plaines et des champs. Lui ne vole pas, il mange ce qu'il trouve, des plantes, des fruits, des légumes... Pas de viande ! Ce régime ne convient guère à l'intrépide Arya. Elle est fatiguée, mais la nuit venue, elle trouve un regain d'énergie pour accomplir sa ''tâche''.

Elle se glisse entre les arbres d'un bois, proche du camp établi par le centaure.
Seul le bruit du vent est audible, Ses pas, sur les feuilles mortes des chênes et des hêtres ne font aucun bruit. Arya entend un bruit de cavalcade lointain. Elle dresse la tête. La course rapide et cadencée des loups arrive. Une meute, qui file vers l'est. Vite, Elle se cache derrière un arbre. Puis le bruit s'estompe progressivement. De leur passage, seules des traces sont désormais visibles. Sûre d'elle, La jeune fille décide de les suivre...

(on commence par le début au cas où ça vous ferait trop à lire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux

MessageSujet: Re: Le destin d'une voleuse.   Le destin d'une voleuse. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:40

argh mais je l'ai déjà lu x) il est très bien ce texte =)
Vieille écrivain
Vieille écrivain

MessageSujet: Re: Le destin d'une voleuse.   Le destin d'une voleuse. Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:46

merci shino ! normal je l'ai postée sur de l'encre^^.
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Le destin d'une voleuse.   Le destin d'une voleuse. Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:24

moi aussi je l'ai déja lu (c'est meme moi qui disait que tu devais agrandir des suites^^)
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Vieille écrivain
Vieille écrivain

MessageSujet: Re: Le destin d'une voleuse.   Le destin d'une voleuse. Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:59

je sais mais tout le monde ne l'a pas lue^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le destin d'une voleuse.   Le destin d'une voleuse. Icon_minitime

Le destin d'une voleuse.
Page 1 sur 1