la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Au delà des frontières

3 participants
AuteurMessage
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux

Au delà des frontières Empty
MessageSujet: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:48

Bon bah ce sujet est lancé alors...

Prologue

"Ceci est le dernier de mes livres. Je grave ainsi pour les générations futures mon expérience qui j'espère pourra profiter aux...autres. C'est le dernier chapitre d'une longue histoire. Mon aventure.

Nous, les cinq protecteurs du scéllé, détenons le savoir des anciens, transmi de génération en génération. Ce dernier nous permet de retenir un démon autrefois vaincu par nos antécédants, ce roi de tous les monstres. "Monstre" est un terme quelque peu futile, mais comment qualifier ces choses? Pourtant, ils sont le fruit de notre imagination. Un monde iréel que les hommes ne pouvaient atteindre. Alors comment se fait-il? Un rêve si inacessible? J'ai eu le temps de chercher la réponse. C'est..."

suite au chapitre 1

Ca vous à donné envie de lire la suite? =)

----------------

Chapitre 1

♥Yumie.

L'allégresse dormait dans l'esprit de Yumie. Quand soudain...
"- Yuuuumiie!!!!" s'écria quelqu'un. Elle eut un mouvement de sursaut.
"- Waaahh!! Ah, ce n'est que toi." Van essaya de garder son calme.
"- Tu ne te sens pas à la masse?
- Euh...pas du tout. Pourquoi?
- Je te rappelle que nous devions être en train de travailler.
- Ah, euh...Vas-y commence, je te rejoins.
- Tu m'as dit la même chose il y a une demie heure. J'ai déjà planifié tout le sujet!
- Cool. Et bien bonne chance pour la suite.
- TU VAS VENIR!!" dit-il avec des yeux flamboyants, sans issue possible.
"-Wahhhh!! Un monstre!!!"
Une minute plus tard, ils se mirent enfin au travail. Un simple exposé sur les batraciens.

Permettez-moi de faire une pause pour vous présenter nos deux héros:;

Yumie Frant est une jeune fille de 15 ans vivant avec son père, dont l'objectif était apparement d'atteindre le sommet de la glandouille alias "jedorstouletemsanpréveniréàtoumomen" ou plus poétiquement, la fleur qui s'épanouit paresseusement, à loisir. Ses seules passions qui peuvent la tenir en alerte sont les vieux livres, et la maitrise de l'arc. Cette première passion est nourrie par les découvertes de son père archéologue, qui voyage beaucoup. Ses trouvailles -comme vous devinez, les vieux livres et autres antiquités- sont alors restaurées, puis exposées au enchères. Mais il arrivait parfois que le vieil homme ait soudain de l'affection pour un quelquonque objet, et le gardait. Sans compter que sa fille aimait les livres de longue date, il lui en offrait alors aussitôt, les affectionnant lui même. Un jour, il tomba sur un livre pas banal, que l'ancienneté n'avait pas dégradé. Un livre sans titre. Ses milles pages étaient blanches, hormis la première, dont était marquée ces quelques mots :

évidence,
rupture,
futur...

"Ces mots ne m'inspirent en rien" pensa le vieil homme. " Ma fille aimera sûrement l'étrangeté de cet ouvrage", conclut-il en arrachant le livre de son support en marbre lui aussi intact. En sortant des ruines, il s'aperçut avec stupeur que deux yeux brillants l'observaient dans la lumière de la lampe.
*

"-Ahh, on a terminé ce devoir débile!!" s'étira bruyamment Yumie. " Bon, je vais faire un petit somme...
- N'y a t-il donc que ton lit que tu trouves interressant?" soupira Van.
"-N'y a t-il donc que les devoirs qui t'intérressent?" répliqua t-elle
"- Bien sûr que non! Je trouve que ces devoirs sont aussi débiles que toi. Ce ne sont que des formalités de ce que je voudrais faire plus tard.
- Dois-je prendre ceci comme une insulte?" le regarda t-elle d'un air soupçonneux.
"- Oh et puis, laisse tomber" bailla t-elle. "Tu me disais que tu avais des projets pour plus tard?
- Oui...j'aimerais étudier la médecine et la biologie, tout ce qui peux m'amener à être un....euh, "chercheur d'antidote". Ou plutôt "trouveur d'antidote".
- Mouais, bonne chance...
- Pff, tu ne m'en crois pas capable?"
Yumie le regarda. Van est mince et d'une bonne taille, mais le fait qu'il avait un pull d'un vert non reconnaissable étriqué et des grosses lunettes rondes gâchait sa beauté. Beauté que personne ne voyait d'ailleurs, et encore moins Yumie du fait qu'elle ne s'attachait pas vraiment à l'apparence. Mais si il était bien habillé et n'avait pas ses lunettes indispensables, on verrait alors son visage ovale et ses traits fin, des yeux bleus d'un océan profond doublés de longs cils et des lèvres fines...Ses cheveux clairs mi-longs décoiffés ajoutaient encore plus de charme à son visage. Yumie croisa son regard farouche.
"- Peut-être." répondit-elle simplement. Elle voulut en dire davantage, mais la porte de sa chambre s'ouvrit brusquement à la volée.

---------------

Chapitre 2

♪Van, La fin d'un être, le début d'une histoire

"-Mlle Yumie! Votre père...il s'est réveillé!"
Yumie ne dit rien. Elle le suivit, talonné de Van. Elle se précipita vers le lit de son père, conscient.
"- Père..." murmura-t-elle. " Depuis deux ans, j'attendais ce moment. Le jour où vous sortirez de votre songe silencieux. Est-t-il vraiment arrivé?"
"- Yumie, ma chère fille...je crains que non. Ce n'est que le bref moment que j'ai avant la mort pour t'avertir..." Yumie resta silencieuse. Elle savait que ce moment arriverait.
"- Yumie...ce que tu dois faire, écoute bien...prend la jonque célèste. Tu dois la remettre où elle a déjà été posée jadis, quand la magie existait encore. Quand le ciel et la terre ne faisait qu'un. Quand la haine débutait sa carrière. La jonque te guidera..." dit-il dans un dernier souffle.
Yumie ne pleura pas. Son coeur s'était déjà déchiré.
Van ne dit rien non plus. Il prit dans ses bras Yumie jusqu'à qu'elle pleura enfin.
---
Trois mois sont déjà passés depuis que Yumie essaye de découvrir ce qui se cache derière la jonque céléste. Celle-ci était en or et avait deux petits yeux en saphir. Elle avait la forme d'un cygne...
Soudain, une idée traversait l'esprit de Van.
"- Le livre...." murmura-t'il. " C'est...c'est sûrement la clé..."
Il se précipita chez Yumie, malgré le froid perçant qui régnait dehors. Il réfléchit à toute vitesse. Le livre...la dernière fois qu'il avait lu ces mots la jonque était à proximité. Il est arrivé la même chose pour Lan. Maintenant c'est sûr...
Mais il lui restait quand même un détail. "Futur"...Qu'est-ce que le futur lui réservait donc?
Quand il arriva chez Yumie, il la vit affalée sur un fauteuil.
"- Yumie?" demanda-t'il.
"- Van...Tu es passé aux lentilles?" dit-elle sans le regarder. Elle avait une voix sans timbre. Ses yeux semblaient regarder dans le vide.
" Je n'y arrive pas...je n'y arriverais pas. Je manque de courage.
'- Ne dis pas ça. Si tu le pensais vraiment, alors je n'en aurais pas une trace. Mais pourtant, tu gardes toujours un espoir. Un espoir de le découvrir.
- Tu dis cela parce que tu as une idée?". Ses yeux se remplirent soudain d'espoir. Depuis que son père est mort, elle ne regardait plus le futur. Sa vie était concentrée sur ses recherches, elle n'allait plus en cours. Seul la présence de Van l'éloignait du retrait de la société. Quand Van entendit ces mots, il se raidit. Depuis trois mois, il l'aide dans ses recherches, en espérant qu'en trouvant la clé, il lui remonterait le moral. Car plus que par égard à son père, il n'avait que ce désir, rendre le sourire à son amie d'enfance. enfance dont il n'avait pas le moindre souvenir d'ailleurs.
"- Je me souviens d'une histoire qu'avait racontée ton père en découvrant la jonque."
*

"Il s'aperçut en fait que ces petits yeux appartenaient à une relique. Une relique qui l'attirait lui aussi comme ce livre presque vierge. La jonque célèste. Quand il la vit, il se sentit contrôlé par quelqu'un...un quelqu'un qui allait dans sa tête. '...porter...mie...n....' une voix qui ne parlait pas intelligiblement. En entendant ces mots, il lâcha la jonque. Et les mots qu'il entendait cesserent.
- Yumie..."

début du chapitre 3

♪Van, Carthage, ville antique

"- Van, tu es un génie!!!" se réjouit-elle. Et maintenant....

===>>> DIRECTION CARTHAGE

"- J'aime pas l'avion....BURP!" se plaignit Yumie.
"- Ah, voici ma Yumie de toujours." commenta Van.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là?"
- Et bien, il y a quelques heures tu étais comme...une poupée sans vie...
- GYAHAHA, moi? Mais je suis toujours en forme HAHAHA!!! BUURP! AH!! Passe-moi le sac plastique!!"
Van tapa son front avec sa paume. Yumie...Mais quand il vit l'expression du visage de Yumie, il préféra lui donner rapidement un sac plastique qu'il avait dans son sac pêle-mêle. En effet, il avait dû préparer son sac en vitesse pour pouvoir accompagner Yumie se dirigeant vers l'aéroport le plus proche, car quand il avait expliqué son idée à Yumie, elle avait décidé d'aller à Carthage, l'ancienne ville phénicienne maintenant disparue. Mais des rumeurs disent le contraire, qu'il y avait des tunnels qui cachaient les partisants phéniciens; autrefois ils servaient à cacher leurs "secrets"...Parfois des jouets d'enfants, des trésors ou des simples objets auxquels ils attachaient de l'importance. Quiconque prenait un objet qui ne lui appartenait pas était condamné à mort, une mort lente et douloureuse. Aujourd'hui, plus personne n'y croit encore, Mais plusieurs archéologues sont portés disparus depuis longtemps déjà...et puis il y a cette histoire de trésor sacré qui a des pouvoirs...

♥Yumie

Carthage...cette antique ville contruite il y a longtemps...-800 avant J.C.? Elle ne s'en souvenait pas vraiment, mais la mythologie l'interréssait autant que les vieux livres. Ah, c'est vrai que son père, avant de mourir, travaillait sur Carthage...En y repensant, quand elle était petite, elle le voyait à son bureau travailler sur des vielles fiches, gribouiller des formules...

Dernière édition par le Sam 20 Oct - 0:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:03

super bien, bien écrit rien à redire !! Tu as déjà la suite en tête ou tu invente au fur et à mesure ?
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:31

un peu des deux honnêtement^^ j'ai le gros de l'histoire dans ma tête et j'écris tout les détails directement. C'est pas très bien mais bon Embarassed Razz

Merci^^
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:22

pourquoi il vont a Carthage? (j'ai peut etre sauté une ligne et j'ai pas relu le début car je l'avais déjà lui alors c'est peut etre pour ca aussi)

aussi : J'adore
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:46

désolée ça va être expliqué dans les lignes d'après Embarassed
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:57

alors écrit les vite^^
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:58

merci pour les commentaires What a Face Au fait, j'ai envie de décrire l'histoire avec leurs deux points de vue, mais je ais pas comment je pourrai faire pour que le lecteur comprenne aussi? Au fait: ça va être le paragraphe du point de vue de Yumie Smile

Carthage...cette antique ville contruite il y a longtemps...-800 avant J.C.? Elle ne s'en souvenait pas vraiment, mais la mythologie l'interréssait autant que les vieux livres. Ah, c'est vrai que son père, avant de mourir, travaillait sur Carthage...En y repensant, quand elle était petite, elle le voyait à son bureau travailler sur des vielles fiches, gribouiller des formules...

lol je suis déjà fatiguée...je vais écrire plus tard...
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:46

tu peux faire (je prends des exemples et j'invente des connerie alors^^)

Riviéra Õ, la découverte de la mère

Riviéra était comme à son habitude face à la mer, elle regardait l'horizon. Le ciel gris, les vents violent ; une tempête s'annoncait. Mais elle ne bougeait pas, le vent fouettait son visage clair. Elle ne plissait pas les yeux, malgré le vent marin. ...

Flam ƒ,Le feu dans mon pouvoir

Flam observait le feu dans la cheminée, s'amusant à lui donner différente forme. Elle adorait maîtriser le feu, et se qu'elle aimait encore plus s'était plongé sa main dedans, car apres elle pouvait pendant un certain temps le faire jaillir de sa main. ...

a la place des petit point met un grand texte. Moi je mettrais un signe représentatif (comme le ƒ, Õ, et d'autre) ^puis le nom de la personne qui parle ensuite le titre du chapitre
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:48

tu vois avec les signe quand on fait alt 3 par exemple ♥
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:21

oki^^
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:25

t'as plus d'excuse pour pas posté^^
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:05

alt+13=♪ Van
alt+3=♥ Yumie
alt+15= ☼ Quelqu'un d'autre xD
voilà lol
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:10

oki (fan des oki? et alors^^)
Par contre c'est expres le carré ou cela a pas marché?
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:00

un carré? kesako carré O_o
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:21

alt+15= ☼
ceci est un carré^^ donc, je me demandais si c'était un symbole que tu allais utilisé ou alors, que ton symbole ne s'étai pas affiché
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:57

il s'est pas affiché alors x(
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:33

trouve un autre alors mais dommage car l'idée du soleil c'était magnifique! (je l'ai vu garce a word en prenant les chiffre que tu avais donné)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au delà des frontières   Au delà des frontières Icon_minitime

Au delà des frontières
Page 1 sur 1