la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 exercice d\'écriture

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:12

c'est clair c'était très distrayant ta description^^ la mienne suivra...ça ne sera pas très difficile xD j'ai surtout aimé le début...ou tu fais ta rencontre avec ta mère et ton père xD
Revenir en haut Aller en bas
Radeon -
Invité




exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:09

Non, je dois avouer que je suis allé sur un site pour retrouver la chanson... *je sais, c'est très nul! ^^" *
Sinon, Aladdin dit: "Ne ferme pas les yeux" parce que Jasmine a un haut le coeur quand le tapis plonge en piqué, il me semble.

Sinon, je persiste, je suis un garçon cauchemardant quand on me voit! xD
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:53

noooooooooooooooooooooooooooon c'est faux !!! *lâche pas le morceau*
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:44

lee tu l'a déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Radeon -
Invité




exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:18

Oui et plus d'une fois... ^^ Elle en a de la chance! =P
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:18

Je me sens seule. Toujours seule, perdue dans un monde dénué de lumière...

Les autres ne semblent pas m'aimer, du seul fait que je sois asiatique, avec mes yeux bridés. Peut-être que c'était moi qui est hostile envers eux? Peut-être que je n'osais pas les approcher, de peur qu'ils ne me traitent méchamment? Je me demande parfois pour quelle raison ils s'obstinent à me laisser seule, mes bras entourant mes genoux, regardant un air pensif mes chaussures....

Moi, je ne pensais à rien.


J'avais une classe avec des petites personnes sans visage...des personnes entourées d'obscurité...à moins que c'est moi qui suis entourée de ce brouillard sombre et sans espoir. Toujours seule, à l'écart...J'avais envie de pleurer quand je voyais les autres, jouant avec leur meilleur ami, discutant avec joie de leur nouvel amoureux...


Moi, je ne pensais à rien.


Quand je passe à côté d'eux, ils ne semblent pas pas m'aperçevoir. J'ai l'impression d'être une poupée sans vie...Je me demande parfois pour quelle raison on m'a donné la vie, si c'est pour continuer à être triste. J'ai envie de m'enfuir de cet endroit, de retourner chez moi pour pleurer silencieusement dans mon lit...Je n'ai rien dit à mon papa et ma maman, je ne veux pas leur faire de peine. Ils ne doivent pas savoir que je suis victime de brimades, ni que pour les éviter je reste seule...Alors que ma soeur et mon frère se disputaient pour avoir la meilleure place dans la voiture...

Moi, je ne pensais à rien.


La voiture roule, je suis cachée sous les bagages, personne ne pense vraiment à moi. Je regarde le paysage qui file à toute vitesse. Mes yeux semblent l'observer, mais je ne regarde rien. Je ne sens pas le changement de chaleur, de place. L'obscurité semble m'accompagner jusque là-bas. Je ne sens rien à cause de lui. Quand nous sommes revenus, rien d'avait changé. J'étais toujours seule.

Moi, je ne pensais à rien.


Mes parents, pendant les vacances, m'ont acheté un nouveau bureau, pour que je puisse mieux travailler à la maison. J'étais contente du mieux que je pouvais me réjouir. Travailler m'éviter de penser au reste. Jusqu'au jour où, lors de mon anniversaire, une tante m'offrit un journal intime. Ce jour-là, je la remerciais. Mais, moi, je me demandais qu'est-ce que j'allais écrire là dedans. Parce que...

Moi, je ne pensais à rien.


Ma vie est toujours aussi vide, triste et sans lumière. Je me demande si je vais rester longtemps dans cette petite boîte noire que l'on appelle "obscurité". Y'a-t-il une sortie dans ce labyrinthe? Est-ce que je serais vraiment libre si je sortais de ce labyrinthe? J'ai l'impression que mon corps et mon esprit résident dans un endroit où le temps ne s'écoule pas...


Moi, je ne pensais à rien.


Je n'en peux plus. Je me sens tomber dans cet espace vide sans profondeur...
...
...
...
...

Quelques années plus tard, je me sentais vive et heureuse. J'avais abandonné toutes mes idées sombres du passé...A présent, j'ai beaucoup d'amis,
qui me réservent des suprises, des cadeaux, des hauts et des bas.
Mais vous devez vous demander commment j'ai fait pour arriver jusqu'ici? Et bien, ceci s'est passé en ces instants:



Je m'adossais à cet arbre qui me semblait être le seul ami que j'avais, et repris la position que j'avais à chaque fois que j'étais isolée des autres. Et j'entendis une voix de fille qui, sans le savoir, allait me montrait la sortie de ce sombre labyrinthe:
- Tu veux jouer avec nous?
Je relevais la tête; ellle me tendait la main. J'hésitais à la prendre: m'arracher du monde où j'étais déjà ancrée depuis longtemps risquait de me détruire à la vue de la lumière. Mais elle me dit:
-N'aie pas peur!
Poussée par l'espoir d'un avenir nouveau, j'essayais de prendre sa main. J'y parviens, et sans prévenir, je pleurais. A l'instant, j'avais senti une rupture. Je me vidais de tous ces poids dont je n'avais pas conscience de porter, mais qui me libéraient de mes anciennes pensées sombres. Elle m'entraîna au milieu de la cour, et s'entreprit de me présenter à tous ses amis. Ils acceptaient que je joue avec eux, ils m'acceptent. Je joue, je ris de toutes mes forces.
Le temps où j'habitais l'obscurité est révolue. Je pense joyeusement à ce qui va m'arriver dans les prochaines années qui viennent.


Moi, je pensais joyeusement.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:19

voilà une version texte et un peu exagérée de mon auto-biographie =D

Enfin...un bout de ma vie ^^ et en maternelle xDD alors vous imaginez si je devez vous raconter toute ma vie lol même en simplifiant xD
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:47

super bien, heureusement que ça te n'arrive plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:07

oui, encore heureux que cela est fini! Tres beau texte!
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:12

Merci, j'ai fait une petite modification. ^^ c'était il y avait longtemps xD
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:27

magnifique... mais pourquoi tout le monde pense que la vie est bad ? (ok, c'est la vérité, mais pas lapine de le crier sue les toits xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:25

biiin, en fait je sais pas trop xD Je voulais raconter ma vie simplement mais après j'ai eu la sadique idée de raconter plutôt ça, et voili voilou xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:38

moi j'ai écrit cette partie de ma vie car c'est la chose la plus dur que j'ai vécue. Je voulais peut etre partager ma peine...Je sais pas trop moi meme. Mais les autres parties de ma vie n'importe peu, rien de passionnant. J'aurais aussi peut raconter l'histoire avec mon premier petit copain mais la, je ne savais pas trop quoi dire alors... Et puis, la partie que j'ai raconté c'est un élément qui m'a changé et qui m'a fait changer en se que je suis pour l'instant (en plus de l'adolescence et du simple fait que les années passent^^)

Puis, c'est la chose qui m'est venu directement a l'esprit quand on m'a demandé de décrire m'a vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





exercice d\'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice d\'écriture   exercice d\'écriture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice d\'écriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» écriture et couleur
» couleur des écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: rien avoir avec histoire :: salon-
Sauter vers: