la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Empty
MessageSujet: rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)   rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:40

Voilà mon chapitre (court^^!). Clochette je te propose que tu me décrives s'il te plaît? Razz
Et au fait, je ne sais plus si faut écrire au passé simple-imparfait ou présent...j'ai un peu combiné les deux ^^'

Las du bruit et de la foule, je m'éloigne à pas lents du grand marché. Je souris intérieurement en pensant que mon meilleur ami aimait se fondre dans l'ombre de la foule, inaperçu, loin de son vrai statut. Mais à son souvenir, je sens encore une boule désagréable monter dans ma gorge...il est mort, lui, mon meilleur ami, mon roi...en me laissant son fils à charge. Cependant, son fils, le prince Lux, est resté introuvable après l'attaque des ennemis voisins, dont le but était de renverser le roi. Je me demande pourquoi il attachait autant d'importance à son fils, hormis qu'il est, haha, son fils, avec sa prétention démesurée et sa soif de pouvoir. Mais il est quand même l'héritier du royaume des humains...Mais mes pensées retournent encore et inlassablement vers son père. Et voilà, maintenant, cette boule dans ma gorge y a défini sa maison. Je soupire mais je regrette déjà de m'être égaré dans mes pensées. Je me resaisis du mieux que je le peux, en inspirant longuement, comme le font tous les guerriers pour évacuer ce qui leur reste de leurs sentiments, lorsque qu'ils entamaient un combat. Et je m'en félicite bien, car voilà que quelqu'un me suit...

Des petits pas, une démarche un peu sautillante. Un farfadet ou une fée. Quelque soit sa raison de me suivre, je décide de me montrer prudent. En effet, il s'agissait peut-être d'un envoyé de l'ennemi, quoique indiscret. Très bien, M. le farfadet, à nous deux. Je l'emmène volontairement vers une place déserte du village, dont le milieu triomphe une fontaine. Faisant mine d'avoir volonté de boire, je m'époussete les mains et les dirigent, mine de rien, vers mon épée, Hagi. Je la dégaine brusquement, me tournant vers mon poursuivant. Imaginez ensuite ma stupéfaction, lorsque que je m'aperçois que
je tombei dans l'âbime vert des yeux ensorcelantes de la superbe fée qui se tient devant moi. Est-ce que tomber amoureux faisait partie de...


Bon là j'ai plusieurs possibilités (merci clochette)
alors ou bien je reprends la phrase de clochette
ou je dis un truc du genre est-ce que tomber amoureux faisait partie de la guerre? ou de la vie d'un guerrier ou quelque chose.


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Empty
MessageSujet: Re: rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)   rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:24

il faudra que j'écrive aussi un autre chapitre entre le moment de ma description de la rencontre car je dois écrire la scène du conseil (va lire mon 1er cha. si ce n'est pas déja fait !)Je penses pouvoir écrire les chapitres ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Empty
MessageSujet: Re: rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)   rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:25

Imaginez ensuite ma stupéfaction, lorsque que, en me retournant, je tombai dans l'âbime vert des yeux ensocelants de la superbe fée qui se tenait devant moi. Je sus immédiatement ce qu'était l'amour...

voici une proposition pour améliorer ta dernière phrase ! qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Empty
MessageSujet: Re: rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)   rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:39

J'ai édité! regarde bien la fin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Empty
MessageSujet: Re: rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)   rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:34

lorsque que je m'aperçois que je tombe brusquement dans l'âbime vert des yeux ensorcelants d'une superbe fée qui se tient devant moi. Est-ce que tomber amoureux faisait partie de...
voilà, j'ai mis au présent, quelques modifs au passage. J'ai mis mon texte au présent, je pense que c'est mieux et plus vivant. Tu veux que je fasse le tien entièrement au présent le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Empty
MessageSujet: Re: rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)   rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:14

c'est bon je l'ai fait^^
En effet, c'est plus vivant mais je trouve ça plus joli d'écrire au passé simple-imparfait
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Empty
MessageSujet: Re: rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)   rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:16

tu peux dire,
"est-ce que tomber amoureux fait partie de la vie d'un guerrrier ???"
ou
"est-ce qu'un guerrier à la droit de tomber amoureux ?? Malheureusement, je crois que c'est trop tard..."

au fait, vas dans les idées sur le topic "une petite proposition ..." et dis moi ce que tu en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Empty
MessageSujet: Re: rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)   rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:45

ok ! j'ai fait un sondage la dessus, donnez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Empty
MessageSujet: Re: rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)   rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre Valen-Erivane (conçerne un peu Lux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avatar-Valen
» Chapitre 1=> Après la bataille, par Shino-Valen
» Erivanne et Valen en route pour la réunion (chap 4 de nous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: Chapitre en accordance-
Sauter vers: