la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radeon -
Invité




Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Empty
MessageSujet: Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux   Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:30

Faim. Chaleur. Enfermement.
Pourquoi a-t-il fallu que je m'engouffre dans cette jungle? Je n'ai aucun point de repère. Où est le nord ? Où est le sud ? J'avance à l'aveuglette depuis plus d'une heure et je n'ai toujours rien trouvé à me mettre sous la dent. Mon ventre grogne. C'est un animal qui souffre. Sa maladie se répand dans tout mon corps. Mes bras sont engourdis, mes jambes sont lourdes, ma tête tourne. Il faut que je retrouve la lumière pour respirer de nouveau un air pur, loin, très loin, de ce kaléidoscope d’effluves plus désagréables les uns que les autres. Je dois l’avouer : je suis bel et bien perdu…
Si je ne trouve pas rapidement de quoi satisfaire l’animal qui gémit en moi, je crois que ce dernier me dévorera de l’intérieur. Un amnésique rongé par la faim et perdu au milieu d’une île hostile… Je crois que l’on peut difficilement faire pire comme situation.
Mon cœur s’emballe, je ne sais trop pour quelle raison. Ce manque d’air. Ce mal de tête insupportable. Cette faim qui me tiraille de l’intérieur. Cette solitude. Ce vertige. Pourquoi le sol s’engouffre en dessous de moi ? Pourquoi ai-je envie de vomir ? Je tombe…

Réveil. Crampes. Isolement.
Où suis-je encore ? La végétation a changé, l’air est respirable, le ciel est sur le point de se vider de toute l’eau difficilement emmagasinée. Comment est-ce possible ? Je me souviens de cette jungle, et je me retrouve dans cette forêt. J’ai terriblement chaud. L’étrange bague que je porte sur moi est devenue rougeoyante alors que dans ma mémoire elle avait cette couleur d’ombre, indéfinissable.
Je me relève. Mes muscles sont pris de spasmes. Pourtant, je ne sais trop par quel miracle j’arrive à tenir debout. Il ne faut pas que je cède à la panique. Raisonner. Respirer… Et pourtant, je cours comme un fou. Il n’y a rien derrière moi, et mes jambes s’élancent à toute allure. Des gouttes me tombent sur le visage, le ciel pleure. Le sol se fait de plus en plus humide…
L’inévitable n’a pas été évité. Il a bien sûr fallu que je m’écrase dans la seule flaque de boue présente dans cette partie de la forêt. Plus d’attache, seulement du vide sous moi. Et le sol qui se rapproche inexorablement. Je tombe la tête la première. Je suis sale, j’ai horreur de ça. J’ai ce désagréable goût de terre dans la bouche. Mes vêtements qui étaient déjà dans un état pitoyable sont complètement souillés.
Pour la deuxième fois de la journée, je me relève. J’ai froid maintenant, j’ai oublié la faim. Je ne comprends pas ce qui m’arrive, je n’essaie même plus d’ailleurs. Pourtant… Juste en face de moi, j’ai l’impression que quelque chose se tient. Un cheval peut-être. J’ai l’impression que cette affreuse bestiole me regarde en se moquant de la situation tout sauf drôle dans laquelle je me retrouve…


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux   Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:41

j'aime. tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux   Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:06

rien a reprocher^^
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux   Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:16

>>>je crois qu'on peut difficileMENT faire pire

A un moment il dit qu'il est amnésique...il s'en rend déjà compte? Il devait pas penser qu'à manger?
A par ça c'est très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Radeon -
Invité




Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux   Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:15

Zut de zut, j'avais mal relu! ^^

Il se rend compte de son amnésie dès le premier chapitre dans lequel il dit qu'il ne se souvient que de son prénom.
Sinon, merci pour vos commentaires! =)
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux   Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:44

toujours aussi fascinée par ton style, c'est beau tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux   Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 => Blanc, par Radeon - Lux
» Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra
» i need help, mon chapitre II
» chapitre 2 => le conseil, par clo
» Chapitre I =>sombre destinée,par piti-inconnue_Lyrön

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: Archive-
Sauter vers: