la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Empty
MessageSujet: Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra   Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:37

La fuite de la licorne, par Léa-Issyra La Magnifique.

Elégant et rapide, mon galop éclaboussait de sa beauté l’herbe tendre sur laquelle mes sabots voltigeaient. Je partais de mon royaume, moi, la princesse d’Iraelith. Des larmes brûlantes coulaient de mes yeux où l’océan avait semblé avoir élu résidence, tant leur pureté d’un bleu azur était magnifique. Mes crins blancs comme neige jouaient avec le vent, et mes membres fins et délicats fouettaient l’air et m’amenaient vers de nouveaux horizons… Mais soudain, je trébuchai violemment, mes antérieurs se replièrent sous moi, ma tête se courba avec grâce, et je m’effondrai sur le sol.

Maintenant, je suis réveillée, et mon chagrin n’est plus. Cette épreuve m’a aidée à être plus forte que jamais, et je me promène dans une prairie, à la recherche d’une aide quelconque. Qui pourrait m’aider à vivre ma nouvelle vie, une vie de vagabonde, une vie au grand air, une vie dans les bois, une vie simple, loin de mon château, loin de ma famille… Une vie où la liberté triomphe sur le faste. J’ai du quitter mon royaume car j’ai été trahie… par ma mère. Dur. Très dur. Mon adorable créatrice a envoyé des gardes à ma poursuite, mais j’ai réussi à les semer au bout de jours et de jours de galopades effrénées à travers champs, prairies et forêts.

Je suis entrée dans un bois de conifères, et m'extasie devant la beauté de ce lieu. Je respire doucement cet air pur, odeur de pins, de mousse, d’insouciance ! Je me met soudain à galoper, enfin heureuse et le rythme de mes foulées s’accentue doucement au fil de la course, la vitesse ! Sensation enivrante, pur bonheur. J’hennis, un hennissement de joie, qui n’est pas sorti de ma gorge depuis tant d’années, mes membres, fébriles, m’exhortent d’accélérer encore et j’obéis avec plaisir…

Puis je pile brusquement, dans un nuage de poussière grisâtre, qui m’envahit soudain. Mon cœur bat à tout rompre, je tremble de tout mon corps, c’était si inattendu, ce sentier était si calme. Prudemment, je recule pas à pas, tous mes sens en alerte et je m’arrête. Aussitôt, une toux me prend à la gorge, comme un signe prouvant que la vie reprend ses droits, après cet instant comme figé dans le temps par la peur. Le premier choc passé, j’expire l’air enfumé que je viens de respirer et, révélation subite : j’ai failli perdre la vie, au bord de ce précipice.


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 18:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra   Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:11

bon chapitre, belle description même si parfois tes phrases sont trop longues. on en voit plus la fin ! xD

et puis aussi corrige "enfin heureuse et le rythme de les foulées" ^^ une tite étourderie. sinon j'aime bien la fin c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra   Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:38

Ouh la fin est geniale... D'ailleurs... tout est géniale !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra   Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:31

oh, mici alea ! Embarassed je corrige, mim
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra   Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:34

yep c'est très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra   Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:52

c'est bien
j'aime ta fin, enfin tu l'a changé et j'aime^^
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra   Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:05

merciiiiiiii ! oui, je trouve aussi quela fin est surprenante et... mieux ^^ comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra   Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 => La fuite de la licorne, par Léa-Issyra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux
» Etrange rencontre => par Léa-Issyra La Magnifique.
» Chapitre 2 => Qui suis-je ? par piti-inconnue_lyrön
» chapitre 2 => le conseil, par clo
» Chapitre 1 => Blanc, par Radeon - Lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: Archive-
Sauter vers: