Seul, oui, il me semble que je suis seul sur cette île. Mais pour quoi suis-je ici ? Je ne le sais pas, en fait je sais pas grand chose sur moi, seulement ceci : je me prénome Lux. Pourquoi ce souvenir précis. Peut-être que mon esprit s'est batu pour garder gravé en lui ce souvenir. C'est normal, après tout, comment se définir une identité si dès le départ on ne connaît pas son prénom ?
Quoi qu'il en soit, je suis coincé sur cette pièce de terre et si je ne trouve pas rapidement un moyen de sortir de ce cauchemard, il faudra que je parte à la recherche de nouriture. Mais, comment ce fait-il que je sois si hautain, depuis quelques instants déjà mais sans m'en rendre compte, je cherche à dominer de toute ma auteur cet insecte impertinant qui cherche à me monter dessus. Je sens le sable sous mes pieds et cette sensation m'est désagréable, tout comme ce soleil qui m'éblouis et la fatigue qui m'oblige à courber la tête. Je voudrais comprendre, comprendre ce qui m'as mené ici, comprendre pourquoi suis-je recouvert de haillons et pourquoi ne suporte-je pas cet situation, mais surtout pourquoi ais-je l'impression d'avoir été témoin d'un grand évènement ? Comprendre, cette pensée m'obsède.
Face à moi s'étend une immense jungle et dans mon dos il y a une mer déchainée. J'ai la stupide impression qu'elle veut dire quelque chose. Peut-être qu'elle tente de m'hypnotiser avec la beauté de son écume sans cesse renouvellée, avec son bruissement si doux et impétueux et avec les milliers dereflets aux allures de diamants qui l'habillent. Le soleil plane haut dans le ciel si pur. Il faut que je décide : rester ici et attendre, ou bien partir en quête de nourriture et m'enfoncer dans cette jungle inquiétante. La loi du ventre dépasse celle de la raison. J'avencerais droit devant moi, en me battant à chacun de mes pas pour ne pas sucomber à la fatigue et à cette faim qui s'instale en moi.