la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chapitre 2 => le conseil, par clo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

chapitre 2 => le conseil, par clo Empty
MessageSujet: chapitre 2 => le conseil, par clo   chapitre 2 => le conseil, par clo Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:10

LE CONSEIL
Je pris place sur ma chaise qu’on avait gentiment bordée de coussins, pour ne pas me faire mal sur le bois dur, quelle délicate intention ! Sur les visages de mes trois responsables je pus lire la même adoration teintée d’une crainte grandissante et d'un profond respect dès que je posai mes yeux sur eux. L’air était saturé des murmures des millons de fées qui se tenaient devant moi. J’émis une petite toux polie, et le silence s’installa instantanément dans les branches alentours, seul un petit farfadet d’une cinquantaine d’année continua de babiller, ses voisins essayant de le faire taire désespérément . D’un geste de main, j’indiquai à mes gardes de s’emparer de lui et de le jeter aux cachots, je ne supporte pas que l’on parle quand je demande le silence. Satisfaite, j’observai mes farfadets prendre la pauvre petite chose que l’étonnement avait fait taire et l’emmener sans un bruit. Le silence n’était maintenant ponctué que par les gémissements de la mère du petit que l’on venait de prendre. Je pus ainsi commencer mon discours de ma voix chantante qui ravissaient bon nombre de personnes présentes :
« Mon cher peuple, minaudai-je devant ces pauvres bougres, après ce léger dérangement dû à un enfant mal élevé, je lançai un regard assassin à la mère qui reniflait bruyamment mais elle se tut instantanément, je peux enfin commencer mon discours, qui, est aujourd’hui d’une importance capitale, mon cher peuple, je vais vous faire part de ce qui se prépare depuis des mois : un de mes fidèles serviteurs a assisté à un massacre (les murmures s'emplifièrent) en effet, j'ai appris depuis quelques temps par cet espion qu'un groupe d'hommes, dans leur bêtises, ont massacré tout un groupe d'elfes qui n'avaient, pour une fois rien fait, je crois qu'ils faisaient ça pour rire, pour se distraire certainement (certains murmures scandalisés naquirent dans le public) je pense qu'il y aura une guerre entre les hommes et les elfes, c'est même sûr !!

-Applaudissez votre reine, hurla quelqu’un dans l’assistance. Toutes les fées présentes se levèrent en criant des hourras sonores.
-Silence, hurlais-je de toutes mes forces, et le calme retomba d’un coup, bien, je déteste être interrompue, comme je disais précédemment nous allons nous lançer dans la guerre contre les hommes, non, pas pour les elfes, je les trouve trop arrogants ... Mes amis, fées et farfadets, nous allons sortir de l’anonymat et écraser ces hommes qui croient contrôler le monde, et cela grâce à cette guerre qui tombe pile au bon moment. Mon but ultime est d'éliminer tous les hommes, et faire des fées le peuple qui gouvernera le royaume d'Ariyani dont je serais la reine toute puissante, contrôlant toutes les créatures d'Ariyani!
Dans ma fougue je m'étais levée et faisais face à la foule qui me regardait interloquée. Le silence devint plus épais encore.
-Si je puis me permettre majesté, murmura la petite voix desséchée de Minerva, on m’a dit que la réunion des peuples se tiendrait cette année dans la Grande Clairiere, à la demi-lune, je pense qu'il faut absolument que vous soyiez présente, de grandes choses se décideront cette nuit là ...
- Bien sûr, dis-je en lançant un regard méprisant à la vieille, c'est là-bas que les hommes vont lançer la guerre aux elfes, je ne louperais ça pour rien au monde ...
- Majesté, vous témoignerez alors votre soutien aux elfes si j'ai bien compris ? dit Elyon en témoignant un profond dégoût aux mot "elfes"
- Tu préfererais que nous nous battions pour les hommes ? Non, nous nous servirons des elfes pour accéder au pouvoir, la guerre nous aidera beaucoup, elle semera le chaos et nous permettra de nous glisser entre les mailles pour me proclamer reine d'Ariyani. Le conseil est clos, soyez prêt lorsque je vous inverrais un messager pour vous ordonner d'attaquer, nous nous y mettrons juste après la réunion !
Sur ces paroles, je quittai la salle fière de moi, mon sang de guerrière bouillonnant dans mes veines. Encore une demi-lune à attendre pour qu'enfin, les choses bougent !


voici mon 2eme chapitre, qu'en pensez vous ??


Dernière édition par Shino-Lux le Dim 2 Mar - 15:17, édité 4 fois (Raison : Correction :D)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

chapitre 2 => le conseil, par clo Empty
MessageSujet: Re: chapitre 2 => le conseil, par clo   chapitre 2 => le conseil, par clo Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:21

d'abord l'unique défaut xD. Le farfadet, tu devrais peut être dire qu'il est plus jeune que 50 ans, non?

j'aime bien les passages où elle hurle et se fait "respecter" (on va dire lol) on voit vraiment son caractère et on voit qu'elle est mauvaise. C'est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
 
chapitre 2 => le conseil, par clo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux
» Chapitre 1 => Blanc, par Radeon - Lux
» Chapitre 2 => Perdu, par Radeon - Lux
» Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino
» Chapitre 2 => Rencontre avec une drôle de créature, par A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: l'histoire :: Chapitre 2-
Sauter vers: