la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le periple avant la fin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:33

mouais pour la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:17

mouais genre pas top ; nul ; bien ; super ; a voir ; moyen?.???
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:18

pourquoi pas !!! Bonne idée mais perso je trouve que ça serait mieux que ce soit un volcan qui entre en éruption !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:46

ouais! un volcan de lave je suppose? OU alors un gris pour qu'on puisse se faire rattraper par les poussières (nom trop compliqué pour me souvenir^^)

(volcan gris : pas de lave, couler" pyroplastique"(suis pas sur de l'ortho^^) les corps son comme des moules (pompéi )
volcan rouge : moins violent, avec lave)

j'ai étudié ça pour latin^^ (on devait faire un travail sur pompéi)
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Radeon -
Invité




le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:16

Je suis totalement contre, l'idée de l'éruption volcanique... ^^ On pourrait quand même faire quelque chose de plus original parce que là, ça fait un peu pompé sur Le retour du roi! =) Pourquoi ne pas nous faire attaquer par une dizaine de dragons qui mettraient le feu à tout ce qui bouge?

Enfin, c'est une idée comme ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:59

naan...les dragons qui crachent comme ça, bof bof...à moins que les humains et les nains aient déclaré la guerre avec les elfes et les dragons...ah oui!!
Comme ça on pourrait voir que Stella se détache déjà un peu de peloton, et que (je suppose ^^) Stella, après avoir réfléchi, rejoint le camp des elfes, se rapportant à son peuple...mais elle se démange: elle s'aperçoit qu'elle aime Lyrön. Elle va donc re-rejoindre le groupe et inciter les 4 peuples à faire la paix. Au milieu de la bataille, Lux devient jaloux, car on sait maintenant que Stella aime Lyrön. Il marmonnait juste qu'il devait se faire tuer. C'est à ce moment là que la pierre agit, et que Valen se bat contre Lyrön [...]


Vous trouvez cette idée comment??? (gare à vous si elle vous plait pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:31

euh...je pas réellement tout suivis
donc en gros : baston entre tout les peuples puis Stella vient pour que tout le monde s'aime apres avoir été chez son peuple un tit temps? puis reviens car elle est totalement amoureuse de Lyrön?

Le problème c'est qu'elle aime déjà les deux jeune hommes enfaite elle hésite sur lequel elle aime réellement (l'amour a trois elle tolère pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:17

en gros...c'est à peu près ça:
-guerre entre les peuples, deux camps: elfes et dragons/nains et humains (les fées et les loups, les licornes sont à part)
-Stella appartient à un autre camp que le groupe. Elle le rejoint par égard à son peuple.
-Mais là, elle s'aperçoit qu'elle veut revoir Lyrön à tout prix! Elle revient donc dans le groupe et demande à tout le monde de cesser la guerre (c'est la leader du groupe)
-Lux voit que Stella est réellement amoureuse de Lyrön et non de lui. On découvre qu'il est le prince mais ne veut pas faire cesser la guerre par jalousie. Pour toutes ces raisons, Lyrön veut le tuer. Lux demande inconsciemment à la pierre de le protéger.
-Valen (pourquoi moi xD) est ensorcelé par la pierre et le défend...
Vous connaissz la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:21

ah ok! Mais se serait mieux qu'elle (stella) ne comprenne réellement ses sentiment quand Lyrön est en danger. Disons que le groupe est son seul ami et que en plus elle aime les deux gars (Lyrön et Lux)
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:29

oulalalalalala !! c'est compliqué votre histoire !! Vous compter y caser où tout ça ?

(perso je trouve que c'est une bonne idée MAIS, la guerre entre elfes/humains nains etc. ... c'est très banal, dans tous les livres fantasy pas original il ya ces mêmes histoire qui réaparaissent, donc je sais pas trop si c'est bien comme idée...)
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:13

oki faudra trouver une meilleure idée pour cela, mais je tiens à mon idée ^^ (au lieu de compter sur les autres tu devrais, Shino, en trouver toi-même banane!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:03

révolte des humains contre eux meme(enfin les paysan contre la haute), le roi appelle les elfe pour se défendre, et comme les elfe sont meilleur que des paysans avec des fourche, le massacre commence (cela est moin banale, non?)
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:34

et bien ils sont très con tes elfes ! il vont pas aller massacrer un peuple presque pas armé, je pense qu'ils ont un peu plus le sens de l'honneur non ?^^
ça serait mieux que les elfes se rangent du côté des paysans !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:02

oui pour tout : ils sont con et oui ils vont aidé les paysan^^

maintenant : Faut voir les autres (c'est notre phrase a clo et moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:10

on a du l'écrire une bonne cinquantaine de fois sur ce fow cette phrase "faut voir les avis des autres" !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:40

c'est un réflexe, mes doigts connaisse exactement sur quel touche il doivent frappé à la fin de chacune des idées pratiquement accepté.
D'ailleurs, que les autre voient vite^^
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:41

Admin-dadadele-stella a écrit:
révolte des humains contre eux meme(enfin les paysan contre la haute), le roi appelle les elfe pour se défendre, et comme les elfe sont meilleur que des paysans avec des fourche, le massacre commence (cela est moin banale, non?)

donc l'idée ça serait que ceux qui ont pris la place du roi (les traîtres) ne se font pas respecter et que les paysans sous-privilégiés révoltent?
En fait je trouve ça bien mais il faut trouver un pretexte pour que Stella aouve ouvertement son amour pour Lyrön?
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:39

dans le fond ton idée est bien (cette histoire de guerre etc. ) mais il faut peut-être plus approfondir ou changer pour que ça ne ressemble pas à tou ce qu'on trouve dans n'importe quel livre de fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:14

oui. Je vais réfléchir quoi changer (cela ne me tombe pas dans le cerveau pour l'instant^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:42

Il y a certaine chose que je n'ai pas compris... En fait ce n'est pas que je n'ai pas compris mais plutot que j'ai du mal à faire des liens....lol

Moi je pense qu'il faudrait à un moment ou à un autre, qu'on se fasse attaquer par un peuple (ou des monstres ?) et qu'il soient si nombreux qu'on pense qu'on va mourir. Alors on se dit que si on survit on se raconte son passé.
On gagne (lolo heureusement) mais on a un blessé grave. On rencontre les brownies avec les 3 voeux (je trouve qu'on devrait en avoir que 2. 1 pour sauver notre blessé grave l'autre ou on ne formule pas notre voeu correctement en plus sa changerait un peu des fameux 3 voeux)
Puis on se raconte notre passé comme promis avant la bataille (je vois bien sa le soir dans une grotte)
Enfin on connait la suite. Lyrön apprend la vérité sur Lux... Vous connaissait la suite.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:15

c'est les banshee pas les brownies lol!
je trouve que ton idée est trop simple. C'est pour ça que je pensais mettre un autre élément dans l'histoire...mais bon après faut trouver quelque chose qui ne ressemble pas à tous les autres livres de fantasy.

Pour les banshees, une idée (car je trouve celle de départ trop facile):
-on les rencontrent
-on fait une épreuve
-on la pert
-mais y'a une raison (ancienne dette?) qui fait qu'il nous soigne quand même

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:30

on se fait attaquer par des gobelins (enfin c'est se que j'(ai proposé^^)
pas mal ton idée shino!
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:53

argh ... choper une banshee tu trouve ça facile ???? d'après la légende des centaines de chevaliers courageux ont affronté les marais et sont morts alors pendant qu'on essaiera d'en choper une pleins d'autres bestiole des marais nous embêterons !

Sinon pour rejoindre l'idée d'Alea je dirais que pendant un ou deux chapitres Stella retourne vers son peuple pour se battre avec eux contre les hommes (car ils sont en guerre, dons là c'est l'idée de shino ) mais pour une raison obscure Stella retourne vers nous et nous poursuivons notre quête mais talloné pas les lefes qui sont vexé que stella se soit barré !

IDEE : et si Stella avait un soupirant elfe brutal et bête avec qui elle aurait eu une violente dispute et aurait décider de rejoindre le beau Lyrön !!

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:03

Un elfe qui m'est destinée à la naissance (cela pourrait être mon secret à moi^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:15

Ouais j'aime bien !!

Donc on "trouve" un branshee (et pas un brownie Embarassed ) il faut qu'on réussise une épreuve pour avoir le droit à des voeux. On échoue cette épreuve mais les branshee sauve notre "blessé grave" à cause d'une dette
(mais quoi comme dette ?).

Puis à un moment de l'histoire, Stella part rejoindre son peuple qui est en guerre contre les Hommes (sa pourrait être juste une "partie" des hommes non ?). Mais elle revient avec nous dans notre groupe car elle veut rester auprès de LyrÖn ( sa le reste du groupe ne le sait pas).

Mais un elfe brutale, grossier, méchant, jaloux... qui était destiné à se marier avec elle est jaloue et la poursuit pour se venger. Nous l'aidons à se débarasser de ce " minable" lol

Pour lorsque Stella rejoint son peuple Imala pour partir avec elle puisqu'elle sont liées par la pensée. On pourrait dire qu'Imala ne voulait pas laisser partir Stella toute seule et que de toute façon elle ne veut pas rester avec Erivanne. Lyrön, lui, serait partager entre la suivre et rester avec le groupe pour assouvir sa vengeance. Finalement il reste avec le groupe et c'est pendent ces moments où Stella sera loin de lui et en danger qu'il comprendra qu'il l'aime plus que tout au monde.

Voilà j'ai résumé ce que vous avez dit en y mettant mon petit grain de sel lol! Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le periple avant la fin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le periple avant la fin
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant de dire non.
» Chapitre 2 => histoire d'une avant guerre, par Shino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: les idées-
Sauter vers: