la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le periple avant la fin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:34

tu veux dire cherche le moyen de détruire la pierre?
(ps : cela me fait penser au hotruxe de potter...)
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:18

oui (tiens j'y ai même pas pensé)
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:54

après ça ressemble trop a Potter !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:20

lol, en effet...
on détruit la pierre à la fin comme prévu alors^^
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Invité
Invité




le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:23

eh ben il était temps que je lise ce topic, pouf j'étais à la ramasse dans toutes ces propositions d'idées.

je partage l'avis de clo pour attraper une banshee et non faire une epreuve, la perdre etc
aussi je trouve que laisser planer le doute sur les sentiments qu'éprouvent Stella pour lyrön et Lux correspond mal à son personnage, je sais pas ça me fait bizarre, il faudrait qu'elle ne reviennent pas pour les deux mais bien pour un seul. moui je pense que je vois ça comme ça ^^

un de nous blessé à mort par un dragon, et soigné par les banshee, mais à quoi sert le second voeu je n'ai pas vraiment saisi ? quelqu'un pourrait il me réexpliquer ?

sinon le contexte de la guerre c'est la révolte des "paysans" et classes défavorisées face au nouveau gouvernement ? et les elfes leurs viennent en aide ? mais qui les contactent parce qu'on ne peut pas dire qu'ils soient juste à coté du territoire des hommes si je me souviens bien ? par contre on a l'impression que la guerre dure longtemps, c'est bizarrre que les elfes ne triomphent pas rapidement, ils ne sont pas sencés être d'excellent combattant ? et puis qui fait réellement partie de l'autre camp ? les soldats et la garde rapprochée de l'usurpateur du roi ?

donc stella quitte le groupe, pourquoi d'ailleurs se décide-t-elle à le quitter seulement maintenant ? y'a un évennement dans le cours de la guerre qui la pousse à y aller ? les elfes sont ils sur le point de perdre et peut elle changer le cours des choses ?
en tout cas que alea partent avec oui ^^

que lyrön réalise vraiment qu'il tient à elle là sachant loin et en danger, oui.

pour la jalousie du prince oui oui oui et re oui et il ne voudrait pas que la guerre cesse ? mais par contre je ne comprend pas le rapport entre le fait que la guerre ne cesse et sa jalousie ? qu'est ce que celà va changer au fait que Lyrön et stella s'aiment ?

et aussi j'ai pas vraiment compris l'idée : on se fait attaquer par je ne sais plus quoi et la menace est telle qu'on se promait de se réveler nos passés respectifs si on survit
donc on apprend que Lux est le prince
que Lyrön est un tueur
que erivanne est une ensorceleuse
ça va en faire du grabuge.. xD vous pensez pas ?

et si quelqu'un pouvait me dire la chronologie des dernières idées, l'attaque avec révélation du passé de chacun est-ce que Stella et imala sont encore présentes ? elles pourraient ne pas l'être et à son retour lux essayerait de la monter contre lyrön en lui apprenant que c'est un tueur ? ou alors elles sont présentes et partent après rejoindre le peuple des elfes pour participer à la guerre ?

bref éclairez moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:02

désolée je saute un peu ton post pitie, et je propose qu'on revoiye(comment on écrit ça? xD) la situation finale:
je préfère que le couple ne se sucident pas tout les deux; je propose que seule Stella se sacrifie pour briser le charme....mais pourquoi pas l'idée d'Alea où Imala meurt laissant tout les autres vivants? Cette idée est approuvée par pitie (que j'ai vu sur MSN)
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:37

Je préférerai qu'Alea meurt, en laissant tout le monde cerver^^, mais Stella pourrait se laisser mourir de chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:14

Citation :
je partage l'avis de clo pour attraper une banshee et non faire une epreuve, la perdre etc
aussi je trouve que laisser planer le doute sur les sentiments qu'éprouvent Stella pour lyrön et Lux correspond mal à son personnage, je sais pas ça me fait bizarre, il faudrait qu'elle ne reviennent pas pour les deux mais bien pour un seul. moui je pense que je vois ça comme ça ^^
moi pareil finalement...je n'aime pas trop l'idée d'avoir des voeux en fait...
On pourrait faire en sorte que Stella revienne que vers Lyrön, mais dans ce cas il faudrait tout de suite engager la "bataille" finale, où Valen casse tout à cause de l'emprise de la pierre parce qu'à l'origine cette situation est déclenchée du fait que Lux est jaloux de Lyrön...
*- d'ailleurs, on a décidé que la situation finale est: Lux comprend l'amour de Stella / il est influencé par la pierre d'ombre et lui demande de tuer Lyrön par l'intermédiaire de Valen / Stella se sacrifie et Lyrön aussi par la suite (idée à remonter vu les précédentes idées)
Citation :
un de nous blessé à mort par un dragon, et soigné par les banshee, mais à quoi sert le second voeu je n'ai pas vraiment saisi ? quelqu'un pourrait il me réexpliquer ?
si tout le monde est d'accord alors il n'y a pas de voeux mais une aide de la banshee envers l'heureux agonisant
(évoquée avec plus de détails à la fin du post)

Citation :

sinon le contexte de la guerre c'est la révolte des "paysans" et classes défavorisées face au nouveau gouvernement ? et les elfes leurs viennent en aide ? mais qui les contactent parce qu'on ne peut pas dire qu'ils soient juste à coté du territoire des hommes si je me souviens bien ? par contre on a l'impression que la guerre dure longtemps, c'est bizarrre que les elfes ne triomphent pas rapidement, ils ne sont pas sencés être d'excellent combattant ? et puis qui fait réellement partie de l'autre camp ? les soldats et la garde rapprochée de l'usurpateur du roi ?
Je crois que le contexte de la guerre c'est une dispute entre les elfes (/farfadets?) et les humains (/nains?), la deuxième idée est presque celle que tu as cité (paysans [avec notre équipe sans Stella] contre le nouveau gouvernement du royaume des humains soutenu par les elfes. Je pense que les elfes et le gouvernement des chi**** sont sur le point de gagner mais Stella s'interpose avec notre équipe. Pis:
----* les elfes abandonnent la bataille et laissent les paysans s'occuper du gouvernement?
Citation :
donc stella quitte le groupe, pourquoi d'ailleurs se décide-t-elle à le quitter seulement maintenant ? y'a un évennement dans le cours de la guerre qui la pousse à y aller ? les elfes sont ils sur le point de perdre et peut elle changer le cours des choses ?
en tout cas que alea partent avec oui ^^
Elle le quitte maintenant seulement car elle a (enfin ! ^^) pris conscience de ses sentiments envers Lyrön. Mais ça serait peut-être interressant de rajouter un élément provoquant son attitude de déserteuse. Je crois qu'au contraire c'est les paysans qui perdent.
Euh...Imala? Elle accompagne Stella?
Citation :

pour la jalousie du prince oui oui oui et re oui et il ne voudrait pas que la guerre cesse ? mais par contre je ne comprend pas le rapport entre le fait que la guerre ne cesse et sa jalousie ? qu'est ce que celà va changer au fait que Lyrön et Stella s'aiment ?

ah oui j'avais pas vu ça (en fait c'est à cause de ma mémoire limitée xD) je suppose que: Stella et Lux se disputent à propos du cesser-le-feu (Lux a appris qu'il est le prince) et que Stella avoue qu'elle aime Lyrön (et tiens une autre idée, et si Lyrön était capturé par Lux, et qu'une partie du groupe vienne le délivrer? Et que par conséquent le demi-groupe arrive trop tard, je propose que Imala, Stella, Lux et Valen soient là pendant que les autres délivrent Lyrön. Ca fait que Lyrön veut se sucider 1 heure après la scène, ce retardataire, mais que là Lux l'en empêche...) enfin ce n'est qu'une idée...) ce qui va provoquer la colère de Lux...
Citation :
et aussi j'ai pas vraiment compris l'idée : on se fait attaquer par je ne sais plus quoi et la menace est telle qu'on se promait de se réveler nos passés respectifs si on survit
donc on apprend que Lux est le prince
que Lyrön est un tueur
que erivanne est une ensorceleuse
ça va en faire du grabuge.. xD vous pensez pas ?
non Erivanne dit son vrai passé après que Stella est...mouru mais c'est vrai que ça fait beaucoup...enfin bon c'est peut-être pas plus mal?

Citation :
et si quelqu'un pouvait me dire la chronologie des dernières idées, l'attaque avec révélation du passé de chacun est-ce que Stella et imala sont encore présentes ? elles pourraient ne pas l'être et à son retour lux essayerait de la monter contre lyrön en lui apprenant que c'est un tueur ? ou alors elles sont présentes et partent après rejoindre le peuple des elfes pour participer à la guerre ?

il faut que vous lisiez ma dernière idée pour établir ça, au fait, ton idée aussi est à voir. Bon bonne lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:17

moi je vous explique mon point de vu sur les point principaux sur lesquels vous avez parlé pitie et shino

je pense que la guerre se déroule comme suit : la noblesse contre paysan (je ne pense pas qu'on devrait faire intervenir d'autre "race" mis a part les elfe(voir plus tard...) car cela fera, (comme l'a fait remarqué clo) comme dans TOUT (enfin presque^^) les livre fantastique. je crois qu'une révolte est plus recherché. Ensuite, les elfes, qui sont de bon être, vont aider les paysans. Pourquoi il ne gagne pas tout de suite? Ils sont très peu dans le village la "race" est en voi d'extinction" car beuaocup partent et ne revienne pas. Donc, vu leur petit nombre, il commence à perdre. Stella va rejoindre sa famille en se détachant du groupe. (car elle est lié à son peuple tout de meme) la bas la guerre se déroule... Durant la guerre, la mère lui trouve un fiancé (sa mère est un genre particulier...elle veut "caser" sa fille unique) alors Stella s'en va avec Imala lors d'une dispute avec son "fiancé" elle retrouve le groupe par son instinc???

La revoila avec le groupe. (mettons la guerre de côté deux minutes...vous aller comprendre) Là, se déroule l'action habituel répèté et répèté : clo aperçoit la bague, ensuite, Lyrön se précipite sur le prince, vallen protège son prince et est prise d'une folie. ensuite la suite (avec les suicide ect...) et, le pays retrouve un prince et cela "calme" remet en ordre la guerre.

Enfin c'est un point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:53

Admin-dadadele-stella a écrit:
moi je vous explique mon point de vu sur les point principaux sur lesquels vous avez parlé pitie et shino

je pense que la guerre se déroule comme suit : la noblesse contre paysan (je ne pense pas qu'on devrait faire intervenir d'autre "race" mis a part les elfe(voir plus tard...) car cela fera, (comme l'a fait remarqué clo) comme dans TOUT (enfin presque^^) les livre fantastique. je crois qu'une révolte est plus recherché. Ensuite, les elfes, qui sont de bon être, vont aider les paysans. Pourquoi il ne gagne pas tout de suite? Ils sont très peu dans le village la "race" est en voi d'extinction" car beuaocup partent et ne revienne pas. Donc, vu leur petit nombre, il commence à perdre. Stella va rejoindre sa famille en se détachant du groupe. (car elle est lié à son peuple tout de meme) la bas la guerre se déroule... Durant la guerre, la mère lui trouve un fiancé (sa mère est un genre particulier...elle veut "caser" sa fille unique) alors Stella s'en va avec Imala lors d'une dispute avec son "fiancé" elle retrouve le groupe par son instinc???

La revoila avec le groupe. (mettons la guerre de côté deux minutes...vous aller comprendre) Là, se déroule l'action habituel répèté et répèté : clo aperçoit la bague, ensuite, Lyrön se précipite sur le prince, vallen protège son prince et est prise d'une folie. ensuite la suite (avec les suicide ect...) et, le pays retrouve un prince et cela "calme" remet en ordre la guerre.

Enfin c'est un point de vue...

chuis à peu près d'accord avec ce que tu as dit (quelqu'un a eu le courage de lire mon post au fait? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:36

oui, mais il y avait tellement de chose que j'ai pas tout retenu^^
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:12

Il faudrait peut-être recréer un endroit où on remettrait toutes les idées accéptée... Ici on discute et on propose de nouvelles idées et sur l'autre endroit on remet toutes les idées accepter (quitte à modifier plus tard si on a changé d'avis sur une idée). Parce que moi j'ai du mal à suivre là !!!
Comme sa on serait TOUS au clair. Mais si on est pas d'accord avec ce qui est marqué sur l'autre endroit on ne le dit pas à cette endroit mais dans celui-ci. Ok ? Je sais pas si c'est très clair !
En gros c'est pour qu'on sache exactement les idées acceptées ou non sans devoir lire je ne sais pas combien de page !! On si retrouvera plus vite. Mais on peut toujours proposer ou "rectfier" de nouvelles idées mais ICI et pas sur l'autres endroit. Comme sa il ne sera pas surchargé ! Par contre c'est pas moi qui vais le faire car je suis pire que pitie ! Je na sais plus du tout se qui a été accépté...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:31

d'accord avec alea, j'ai aussi du mal à suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:55

oui^^ comme j'ai le flem, je vous laisse le soin de le faire =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le periple avant la fin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le periple avant la fin   le periple avant la fin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le periple avant la fin
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» A lire avant de dire non.
» Chapitre 2 => histoire d'une avant guerre, par Shino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: les idées-
Sauter vers: