la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réunion général Décalé

Aller en bas 
+2
Shino-Lux
Admin-dadadele-stella
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:33

Voyant que certaine personne oublie de venir (je m'excuse encore...) On va faire en décallé, c'est a dire qu'on réponds au question quand on passe et pas en même temps...

Les questions préparé par Lee :

Réunion générale.

nous débattrons des thèmes suivants :

Les écrivains :

• Qui reste, qui part, qui est indécis ?
• Faut-il que tout le monde soit plus présent sur le forum ? Combien de jours par semaine… ?
• Organisation de réunions de ‘’mise au point’’ toutes les semaines ou mois ?

L’histoire :

• Comment continuerons-nous l’histoire ?
- On recommence en partie ?
- On change tout ?
- On ne change rien ? => reprise des persos…
- Autre.

Les personnages :

• Les personnages de ceux qui partent sont-ils repris ?
• Garde-t-on tous les persos ?

Les chapitres :

• Instaure-t-on des limites de temps pour les chapitres ? Si oui, définir.
• Combien de chapitres allons- nous produire ?

Note : Ceci n’est qu’un récapitulatif des principales questions. Vous pouvez bien entendu poser vos propres questions !

Lee.
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:38

Je reste
Je pense qu'on doit au moins venir une fois, voire deux fois par semaine. Comme avant que ca dégringole en faite
Ca je ne sais pas car c'est extrèment dure de faire des réunions... Peut etre plutot on pourrait dire alors, deux jours de mise au point (on fait avec ce système) pendant lesquel on fait la mise au point décalé (quitte a agrandir si il le faut)

On ne change rien ? => reprise des persos…


• Les personnages de ceux qui parent sont repris
Aucun n'est supprimer

Oui, enfin je crois que c'est la meilleur facon mais si on se relance correctemetn peute tre que cette mesure ne sera pas nécessaire
On ne saurait pas dire, je crois qu'on doit peut etre définir par partie. EX partie des petit groupe => 5 chapitres ect. Mais c'est juste une idée


Voila mes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:32

Je reste. Oui, deux jours par semaine voire plus sera suffisant. toutes les deux semaines, ça serait bien de faire le point sur quelque chose, seulement si il y a vraiment quelque chose.

• Comment continuerons-nous l’histoire ?
Recommencer en partie? Je trouve que faire des petits groupes au début c'et pas top. Je trouve ça même un peu soulant...J'aimerais bien que les personnages soient plus soudés entre eux dès le début, ça serait plus simple...et ça serait mieux pour le lecteur pour s'y retrouver je suppose.

Les personnages :

Les personnages qui sont "sur le banc" doivent être repris, mais je juge que certains personnages ne servent pas à grand-chose dans le cours de l'histoire (même Valen....on pourrait le remplacer par un gros monstre bien poilu à la scène du sucide xD)

Les chapitres :

• Instaure-t-on des limites de temps pour les chapitres ?

Oui, genre au moins 2 chapitre par mois. Et si on est un peu en retard, c'est pas grave, l'essentiel étant que l'on rendre nos chapitres.

• Combien de chapitres allons- nous produire ?

Disons...chapitre 1- présentation des perso
Chapitre 2-4: préparation des petits groupes
chapitre 5-6: conseil
chapitre 6-9: périple
chapitre 10- end

voilà, 10 chapitres multipliés par le nombre de personnes qui restent sera suffisants à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:38

Pour les chap je pense qu'on verra au fur et a mesure, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:27

Les écrivains :

* je reste
* 2 jours sont suffisant
* réunion comme celle-la et QUE si un "thème" précis doit être abordé pour pouvoir continuer l'histoire (si on fait une réunion et qu'on ne sait pas vraiment quoi ce dire sa sert à rien. Je pense qu'il faudrait nommer les réunions par rapport à ce qu'elle parle)

L'histoire : et Les personnages :

* on ne change rien => reprise des personnage
ou à la limte supprimer certains personnage et pourquoi pas ne pas les remplacer si c'est possible (juste pour les perso dont les écrivains ont abandonnés...)

Les chapitres :

* pourquoi ne pas instaurer une limite de temps... mais je suis pas trop pour. Sa risque de faire des disputes si quelqu'un le rend TRES en retard car il retardera les autres... Je pense que si on prend cette méthode on doit laisser un LARGE laps de temps ( 1 MOIS POUR 2 CHAPITRES !!!! Moi je n'y arriverais jamais !!!!)
* je pense qu'on ne devrait pas définir un nombre de chapitre précis mais nous laisser un peu libre...Tant qu'on a de bonnes idées et de l'imagination pourquoi ne pas continuer ??!!
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Shino à propos des groupes.... Moi je trouve ça très interessant et sa peut apporter beucoup à l'histoire je pense. En même temps sa apportera des affinitées plus "grande" entre certains personnages...
Je trouve aussi que une fois qu'on sera tous ensemble, il ne faut pas que tout le monde est une confiance plaine et aveugle les uns envers les autres !!! Au contraire, il pourrait y avoir certaines tensions entre certains persos, des amitiées plus forte que d'autres, des doutes.... Non ?

Voilà je crois que j'ai répondu à tout Wink C'est long l'air de rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Radeon
écrivain débutant
écrivain débutant



Messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:28

Bonne année! (je suis un garçon tellement utile c'est impressionant...)
Bonne chance pour la suite les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:05

Les écrivains :

• bon ben je reste après avoir peser le pour et le contre, j'ai pas envie de vous abandonner !
• 2 jours par semaines ça me semble bien, mais je ne vais peut-être pas pouvoir venir toutes les semaines !!!
• tout les mois je pense qu'il faut des mises au point

L’histoire :

• => reprise des persos… sauf que moi aussi j'aimerais bien qu'on enlève les petits
groupes parceque c'est un peu chiant, je trouve que c'est bien qu'on se rencontre tous à la réunion, à la limite Alea, si tu veux tu pourras rencontrer Stella avant pour qu'elle t'emmene à la réunion ...


Les personnages :

• je sais pas comment on va faire pour le perso de piti car il était quand même important .. on demande à quelqu'un de l'extérieur (de l'encre dans les veines ? En fait j'avais pensé à Grooniie ...) ?? Pour ce qui me concerne je garde mon perso ...

Les chapitres :

• ben ... je dirais maxi un chapitre par semaine mais mini un chapitre par mois
• pour ce qui est du nombre de chapitres on verra en fonction de notre motivation !!

bon voila c'est mon point de vu !
Revenir en haut Aller en bas
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:21

Merci Rad' pour ton encouragement et bonne année !!!!
Clo => Ouais c'est pas bête ton idée pour "je rencontre Stella et elle m'emmène à la réunion". Je ne voulais pas abandonner "l'idée" des groupes car :

1) Une louve n'irait pas de son plein grè à une réunion rempli d'Homme (même si il y aura quelque loups...)
2) Je voulais rencontrer un "être humain" avant cette réunion car il était prévu que l'ont tisse une forte amitiée à deux (Stella et Imala)

Mais le problème c'est que, come au départ c'était prévu de faire des groupes, nos derniers chapitres sont "écrits en conséquence" (du moins certains...) Je pense justement au mien et celui de Dada où l'on se fait attaquer par ma meute de loups et je sais plus qui vient nous sauver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:32

vous vous faites attaquer par une meute de loups ?? J'avais oublié ce passage !!

sinon on conserve cette histoire de guerre entre les peuples ?? Question

et le sadique, on le supprime ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:28

c'est impossible de l'éliminé! c'est lui qui veut tuer le prince a la fin ect. Donc on est obligé de le garder...

Maintenant vous voir qui le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:47

mais on prend qq de dehors ou c'est un de nous qui doit le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:02

Ben le sadique c'est celui qui sauve Stella et Imala donc c'est lui qui s'incruste...
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:02

Les écrivains :

• Qui reste, qui part, qui est indécis ?
Je reste.
• Faut-il que tout le monde soit plus présent sur le forum ? Combien de jours par semaine… ?
Oui, 2 jours minimum (apparemment tout le monde est d'accord pour ça.)
• Organisation de réunions de ‘’mise au point’’ toutes les semaines ou mois ?
Tous les mois oblgé, toutes les 2 semaines facultatif.

L’histoire :

• Comment continuerons-nous l’histoire ?
- On recommence en partie ?
- On change tout ?
- On ne change rien ? => reprise des persos…
- Autre.

Les personnages :

• Les personnages de ceux qui partent sont-ils repris ?
Non.
• Garde-t-on tous les persos ?
Alors je serais pour l'abandon des persos de ceux qui partent, car j'en ai marre des lâcheurs, si c'est pour qu'on réintègre dans l'histoire des personnes qui vont encore nous abandonner, on ne va jamais avancer. Mais il faut 'resconstruire' l'histoire, du moins en partie..

Les chapitres :

• Instaure-t-on des limites de temps pour les chapitres ? Si oui, définir.
Bravo shin' et clo pour votre courage, mais je pense que très peu de onde pourra tenir le rythme d'un chap toute les 2 semaines.. bien que je trouverais ça normal xD. Un chap tous les mois, ce serait déjà pas mal.
• Combien de chapitres allons- nous produire ?
Ca dépend de la motiv de chacun, je dirais une dizaine.

Déso de vous embêter, mais pourriez_vous répondre sur ce modèle ? (On s"y retrouve pas après et on oublie des questions)..
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:30

L’histoire :

• Comment continuerons-nous l’histoire ?
- On recommence en partie ?
- On change tout ? dans l'optique où on changerait, vu que c'est super compliqué comme il y en a qui sont parti, je pense que sa serait bien de recommencer (bon je sais on à déjà fait pas mal de boulot) mais je trouve que ce genre d'histoire (aventure) est trop compliqué pour faire en groupe ... don j'avais pensé à tout recommencer et prendre un sujet plus léger (ex:on incarne chacun des élèves dans un collège et il arrive plein d'histoires ....) je pense que c'est plus de notre niveau et ce sera moins compliqué à agencer, car pour la Quête, comme beaucoup de monde est parti, il sera difficile de reprendre les perso ... mais si on recommence une nouvelle histoire il faut que tout le monde soit sur qu'il reste ... bon alors voilà mon avis qu'en pensez-vous ?????

et pis lee, quesqu'elle fout hélix, on la voit jamais !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:56

Oui c'est vrai où elle est Hélix?
Je pense que si on recommence en partie, il faudrait redistribuer tous les personnages, faire quelque chose de plus simple (je cite Clo)
Si on recommence tout, j'aimerais plutôt qu'on commence dans un univers réel et qu'il se passe plein de choses anormales dans un monde réél. Ou bien qu'on dérive dans un monde iréél...
Mais c'est vrai que ça me fou***** les bou*** de tout plaquer alors qu'on a mis beaucoup de boulot dans l'histoire actuelle.
Pour les chapitres qu'on a déjà écrit...ça me dérangerait pas du tout de les remplacer par des nouveaux, ce que j'ai écrit ne me plaisait pas de tout façon xD
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:52

oui je comprend, moi perso c'est pas mes chapitres (j'ai fait 3 chap en 10 mn chacun donc ça va !) mais c'est toute les idées qu'on avait fait ... mais franchement je pense que cette histoire est trop complexe pour qu'on puisse y gerer à plusieurs comme on essaie de le faire, en plus j'ai l'impression qu'on s'en lasse déjà ...
Enfin bref, moi je suis pour qu'on recommence une histoire plus simple, sur de bonne base et avec un sujet moins lourd, après rien ne nous empêche de reprendre celle-là si le coeur nous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:04

exellente idée, celle du collège, je pense que se sera plus simple pour écrire bien que...

On va ouvrir un topic pour savoir si on fait ca?

Par contre, shino, je peux mettre de coté nos topic avec les chap et les idée ect de coté pour si on recommence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:04

on fait un vote?
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:38

je fais un sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:44

oki
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:57

vôté^^
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:58

alors moi chuis pas du tout pour l'hist au collège !! j'aimerazis vraipment reprendre celle là en simplifaiant la trame et en redistribuant plus ou moins les persos
Revenir en haut Aller en bas
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:58

alors moi chuis pas du tout pour l'hist au collège !! j'aimerazis vraipment reprendre celle là en simplifaiant la trame et en redistribuant plus ou moins les persos
Revenir en haut Aller en bas
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:01

Moi aussi j'aimerais garder cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Léa-Issyra La Magnifique.
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Léa-Issyra La Magnifique.


Messages : 356
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 29
Localisation : en région parisienne.

Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:36

yesyesyes ! on est beaucoup a pas vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion général Décalé Empty
MessageSujet: Re: Réunion général Décalé   Réunion général Décalé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion général Décalé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REUNION GENERAL!
» Réunion général => important venir d'urgence
» déroulement de la réunion
» réunion des alcolo anonyme^^
» Erivanne et Valen en route pour la réunion (chap 4 de nous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: rien avoir avec histoire :: salon-
Sauter vers: