la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux   Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:04

Si je ne l’avais pas déjà acquis, je connais la perpétuité maintenant.
Mettre un pied devant l’autre continuellement, sans s’arrêter. Une lassitude qui m’envahissait lentement et pleinement, à chaque pas, en plus de la perspective répétitive qui s’étend à des kilomètres, tel que j’en oubliais de marcher.
Du blé, du blé, du blé à perte de vue. Si je n’étais pas dans une sorte de transe, je me serais énervé. Je sentais que ma vraie nature que je ne côtoyais pas encore était impatiente, mais que celle-ci s’était atténuée quand je me suis réveillé.
D’ailleurs, je ne savais toujours pas pourquoi je me suis retrouvé ici. Cela a été peut-être provoqué d’un choc mental persuasif pouvant venir de n’importe quoi. Ou de n’importe qui. Mais mes questions se révélèrent sans réponses, et confirmèrent mon amnésie.

Pourtant, je le savais, je le sentais, mes souvenirs étaient là, attendus d’être ouverts…
Je pensais posséder un premier indice : mon fourreau cuivré, renfermant une épée brisée. Tachée de sang. Je ne savais pas à qui ce sang appartenait, et je ne ressentais pas l’envie de le découvrir. Même si j’avais le sentiment que ce sang a suivi la dernière scène que j’ai vécu avant d’arriver ici. Celle qui semblait me retenir de récupérer mon passé. Mais pourquoi ? Quelle est la raison de cette perte de mémoire?!
Je contemplais la moitié de lame restante de mon épée. Mon visage s’y reflétait, et je semblais le découvrir pour la première fois.
Mes grands yeux gris me regardaient avec une vague lueur d’ambition. Maintenant, ils devaient juste résumer mon état d’esprit : vide. Mes lèvres pincées, elles, me donnaient plutôt un air exigeant et orgueilleux. Mon nez droit arborait une certaine élégance, et aussi, je l’avoue, une légère prétention.
Comme si elle me reprochait mon charmant caractère, quelque chose m’arrêta net. Et je ne savais pas pourquoi, peut-être parce que je pensais que quelqu’un allait forcément me rattraper, mais je n’omis aucune résistance à tomber grâcieusement par terre. Ma face toucha la boue en première. Suivie par mon corps tout entier, comme au ralenti. J’entendis un groupe d’oiseaux sauvages s’envoler, comme indigné par ma chute. Moi, je restai là, aplati dans l’herbe comme une vulgaire poupée de chiffon. La terre semblait vouloir me retenir. Et je ne l’en empêchais pas. Je ne pouvais m’échapper seul de ces terres fertiles, et personne n’allait m’en tirer. Perdu. Je comprenais enfin la vraie nature de ce mot. Je souris faiblement. Est-ce que l’avenir voulait me réserver un sort plus heureux que de périr dans ce désert fertile ? Je n’attendais pas vraiment de réponse. Nonobstant mes pensées funestes, elle vint d’elle-même.

- Fenril! s’écria une voix surprise.


Dernière édition par Shino-Lux le Lun 18 Aoû - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux   Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:46

génial, ça donne envie de savoir la suite (oui c'est vrai ! c'est quoi la suite ???)
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux   Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:58

j'ai l'impression d'avoir perdu le power par rapport au premier chapitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux   Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino
» chapitre 2 => le conseil, par clo
» Chapitre 2 => histoire d'une avant guerre, par Shino
» Chapitre 1=> Après la bataille, par Shino-Valen
» une nouvelle proposition me concernant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: l'histoire :: Chapitre 2-
Sauter vers: