la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Empty
MessageSujet: Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino   Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:35

J’ouvre difficilement les yeux, le soleil m’évoquant toute la chaleur qu’elle dégage. Une lumière douce qui me réchauffe. J’ai mal partout, mais c’est en moi-même que je souffre le plus, blessé par une parole, entraîné par des litiges, achevé par le sang. Le rouge, couleur de la dernière scène dont je me souviens…

Me souvenir ?

Un violent mal de tête me secoue, et j’essaie de la calmer en prenant mon crâne dans mes mains. Elles viennent instinctivement me masser les temps, ce qui, entre autre, diminue ma migraine.
Me souvenir…

En fait, ce n’est pas de la tête que vient mon mal, mais de mon ventre. De toute évidence, j’ai faim.
Me relevant complètement, non sans grimaces car mon corps est couvert de bleus et d’estafilades, j’examine cet endroit où je semble être atterri de nulle part.
Un champ de blé dorés et de fleurs blanches s’étalait à perte de vue. Perdu. J’étais perdu dans cet amas de lumière. Voilà qui était joyeux.

Lux, la lumière.

Où suis-je ? Que faisais-je ?

Mes souvenirs…
Qui suis-je ?

Je n’en ai plus.

Une vive bourrasque ébouriffe mes cheveux. D’un geste mécanique, j’époussette mes vêtements. Vêtements bien luxueux pour quelqu’un qui ne connaît pas son identité... Quelle ironie. Je me préoccupe plus de ma personne que de ma situation. D’où me viennent ces manières ? Alors que je suis isolé dans une région dont les terres se ressemblent jusqu’au-delà de l’horizon…
Découragé, je cueille une brindille de sarrasin. Je la fais jongler entre mes doigts. Mais soudain, elle se brise, et une graine apparaît dans ma paume. Son enveloppe scintille sous les rayons de soleil.

Lux, la lumière.

Lux, le commencement de tout. Je m’appelle Lux.
Voilà qui est un début…


Dernière édition par Shino-Valen le Ven 29 Fév - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino   Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:06

Ouah !!!!!!! Shocked Super, Excellent, Fantastique... !!!!!!!!!!! Tu t'es donnée à fond !!!!!!!!!!!!! Franchement j'adore c'est trop bien !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino   Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:02

oulalala !! c'est trop trop trop bien !! chapow miss !!
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino   Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:28

ah? ^^ merci!
Mais vous voyez pas des choses à améliorer, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Radeon
écrivain débutant
écrivain débutant



Messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2007

Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino   Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:50

Félicitations est le mot qui s'impose... ^^

Je trouve que tu as très bien repris le perso, le rythme et la construction du texte tout en y apportant quelque chose. Ton écriture s'est affinée, compléxifiée et embellie. Bonne ambiance, belles descriptions dynamiques, symboliques intéressantes... Bref, je te tire mon chapeau.

Il faut que tu continues ainsi. Lux est entre de bonnes mains, j'en suis persuadé maintenant!

Bonne continuation Shino!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino   Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux
» Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux
» Chapitre 2 => histoire d'une avant guerre, par Shino
» Chapitre 1=> Après la bataille, par Shino-Valen
» une nouvelle proposition me concernant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: l'histoire :: Chapitre 1-
Sauter vers: