la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:41

Ben voilà moi j'ai eu plein d'idées pour l'histoire, plus particulièrement pour Lux.
Lisez tout d'abord avant de commenter mon idée, car j'ai fait des couper coller et ça peut avoir moins de sens ^^'



LUX -> Sa mère aurait accouché de jumeaux. Avoir des jumeaux est néfaste, lui dit son mari. Mais elle le supplie de garder les deux. Alors il accepte, mais à une seule condition: l'un sera son héritier, et l'autre devra vivre oublié des autres toute sa vie. Elle accepte, faute de mieux.
Alors le pauvre garçon et sa mère (qui refuse de le laisser seul) sont enfermés dans une cachette sercrète (^^) dans le château, dans l'ombre de toutes nouvelles extérieures. Mais elle meurt quelques jours après. Respectant le voeu de feu sa femme, il ordonne à un domestique de le nourrir, mais sans plus. Si il survit, il lui laissera une chance de voir l'extérieur.

Car il sait que des complots commencent à se préparer contre lui. Si Fenril meurt, il y aura toujours l'autre garçon pour le succéder.

4 ans plus tard, alors que le futur Lux n'a pas eu une once d'éducation (car son père veut à tout prix le protéger de personnes non fiables, même au point de négliger les meilleurs). Mais il raconte alors (développer après) à son fils Fenril la naissance de son frère. Fenril est très intelligent.
[...]
C'est Fenril qui apprendra à Lux tout ce qu'il sait aujourd'hui, et qui organisera sa libération, rongé par les remords d'avoir été choisi à sa place.

Il le baptisa (et oui c'est Fendril qui lui donne son nom) Lux, la lumière. Parce que c'est de cela qu'il manquait le plus, un rayon de soleil parmi les remous de souvenirs où il vivait.


Dernière édition par Shino-Lux le Dim 17 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:50

A l'âge de leurs 15 ans, le roi donne alors à Fenril la pierre d'ombre transmise de roi en prince, et lui explique ses effets =>

réaliser le voeu du possesseur (ça s'écrit comme ça? xD).

Mais elle a aussi ses défauts. En échange du voeu, le possesseur doit échanger quelque chose d'équivalent pour le payer.
Le roi meurt finalement, après avoir contré pendant 16 ans (l'âge des deux jumeaux) les complots, il meurt sous ses insistances.
Et Fenril échangera sa vie (en gros, avec d'autres petits complots) et Lux ses souvenirs du château, des hommes, de la pierre d'ombre...pour avoir une autre vie (téléportation dans une autre contrée par exemple)
Et plop dans le champ ^^


Valen, roi des humains -> Lux ressemble beaucoup à Fenril mais il est pâle genre blanche-neige vu qu'il a été enfermé. C'est pour ça que le roi alias Valen (qui a échappé de justesse à la mort grâce à Fenril qui avait non seulement sacrifié sa vie pour Lux pour le libérer et pour son père, pour qu'il échappe à la mort, Fenril est condamné à une errance sans fin entre la vie et la mort) hésite à se dire que c'est feu son fils.

Il décide d'aller à la réunion des peuples pour savoir divers choses dans le monde extérieur et surtout de voir si quelqu'un reconnaît Lux, sinon, il lui demanderait des détails de son passé.
Mais Lux est amnésique. Alors il veut retrouver la pierre qu'il a possédé auparavent pour qu'il retrouve sa mémoire -peut-être est-il ce fils que le roi n'a vu qu'une seule fois. Qui ressemble étrangement à Fenril malgré ses oppositions physiques (Lux châtain clair mince et grand aux yeux gris, Fenril brun, plus costaud aux yeux noirs), et en parle à Lux.
Mais celui-ci voit une jolie elfe et tombe instantément amoureux. Il la suit, empli d'une envie de fonder une famille avec elle xDDD conformément au souhait de Fenril.
Et celle-ci cherche aussi la pierre d'ombre. D'une pierre deux coups!


Dernière édition par Shino-Lux le Dim 17 Aoû - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:53

STELLA -> Et si on disait que le gars a qui elle devait se marier était Fenril, le "véritable" prince, en vue d'une alliance avec les humains? Et qu'en refusant ceci, en se faisant passer pour l'ambassadrice des elfes sylvains pour voyager sans peine et pour échapper au mariage, elle cassa sans le savoir le dernier espoir du roi d'échapper aux assassins qui existent avant-guerre?

EDIT => Elle ne refuse pas pleinement le mariage, mais doit aller à la réunion pour devenir "adulte" de toute façon. Mais en voyant l'importance de la pierre, elle ne se rendrait plus compte de son mariage?


Dernière édition par Shino-Lux le Lun 18 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:06

TT LE MONDE => La fin -> Vaincant Erivan(n)e, Lux et Stella (Imala gisant dans le royaume des morts xD en les protégeant) détruisent la pierre (ils voient qu'ils ne peuvent pas arrêter la guerre en utilisant celle-ci) qui rend à leurs possesseurs tout ce qu'elle a pris pour réaliser leurs voeux -à part la vie à Fenril, car elle ne peut faire revivre les morts.
Ainsi, Lux retrouve tous ses souvenirs. Et blablabla, et Valen sait de la bouche de Lux que Fenril, celui que Valen recherchait tant, est mort.
Valen enlève son masque, et on découvre que c'est le roi qui normalement est mort!!! C'est pour ça qu'il se cachait derrière un masque...et qu'il ne reconnaissait pas en Lux Fenril.
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:05

Oulahhh !! C'est tordu !! Mais j'ai pas compris pourquoi le roi ne reconnaissait pas ses enfants !! Même si il a un masque il a des yeux quand même !!
"Mais Lux est amnésique. Alors il veut retrouver la pierre qu'il a possédé auparavent pour qu'il retrouve sa mémoire"

c'est pas logique !!! Si il est amnésique il ne se rapelle plus de le pierre !!

(Mais alors, elle est ou cette pierre ???)

bon voilà j'attend l'avis des autres, je ne sais pas si je pourrais continuer à venir régulièrement parceque je vais en internat et en scd art appliqués où on a beaucoup de travail docn voilà, j'essaierais mais je vous promet rien. de plus mon ordi beugue horriblement donc c'est encore un gros problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:10

euh...le roi n'a jamais vu "Lux", c'est pour ça qu'il hésite à le reconnaître comme son fils bien qu'il ressemble à Fenril.

C'est tordu? xD

Justement, il est amnésique c'est pour ça qu'il ne se souvient pas que la pierre qu'il a autour du cou est celle qu'il cherche. Et il connaîtrait son existence par Valen (ça vous dérange qu'il soit roi? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:14

ah d'accord, j'avais pas compris.

Mais logiquement, si Lux est amnésique, il ne devrait pas se souvenir de la pierre (?)
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:19

Mais il ne s'en souvient pas ^^ c'est tout à la fin qu'on découvre (on verra pourquoi) que c'est lui qui a la pierre d'ombre (non?)
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:24

Eh bien alors il ne veut pas la retrouver puiqu'il ne s'en souvient pas !! Non mais enfait c'est ta phrase qui est mal dite elle fait croire qu'il s'en souvient et qu'il veut la retrouver !
Oui bon ben c'est une bonne idée mais ça complique vachement l'affaire quand même 9a aurait été plus simple de dire qu'il avait étté viré et devenu amnésique parcequ'il était l'héritier du roi (c'était bien ça qui était décidé au début ? Maintenant c'est moi qui devient amnésique XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:20

Comme l'a dit Clo, c'est vachement tordu !!!!^^ Et je ne pense pas avoir tout compris...xD Je relirais ça plus calmement une autre fois, mais en gros tes idées on l'air pas trop mal, à part pour le fait que Valen soit le roi... Ca choque un peu (pourquoi est-ce qu'il se cache derrière un masque ?) et puis, je croyais que le roi était mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:43

tordu made in Shino xD

Mais il veut la retrouver parce Valen lui raconte l'existence de la pierre, sinon je me suis dit qu'il voulait juste suivre Stella après l'avoir vu à la réunion =l
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:48

Donc d'accor dpour le mariage pour la paix

mais y a des trucs que t'as pas bien dit (par rapport au truc adulte et tout e totu) je vais remettre ca au clair^^

que je mettrai au clair ce matin car trop fatiguée (avait commencé mais...)
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:02

niarf niarf...^^

Donc c'est trop tordu/compliqué ou on prend mon idée? =/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:43

si Fenril a dut se sacrifier à une errance entre la vie et la mort comment se peut il qu'il se marie avec Stella?
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:42

Parce que personne ne connaissait son objectif, tout le monde croyait qu'il aurait un avenir...avec Stella et avec la paix crée par cette alliance?
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:02

allô? Vous n'êtes pas morts? =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)   nouvelle variante d'histoire (surtout Lux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle variante d'histoire (surtout Lux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle idée fulgurante !!
» Nouvelle : Le choix d'une vie
» nouvelle histoire ...
» une nouvelle proposition me concernant...
» nouvelle idée ; enlèvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: les idées-
Sauter vers: