la Quête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Quête

L'histoire de plusieurs écrivains, genre fantastique : forum privé^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:08

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Lux789456dm5


Je suis plongé dans une obscurité profonde. Devant, Derrière, de tous les côtés, je touche le néant. J’ai l’impression d’être matérialisé dans un rêve qui ne se finit pas, et qui ne se finira jamais. Un temps qui me rattrape, un temps qui m’échappe. Je n’arrive pas à le contrôler. Et le vide qui commence à s’emparer de moi…
Mais que fais-je ici ?


Lux, la lumière. Ma lumière.

Une ouverture dans cette masse noire.


- Fenril !
J’entrouvrai les yeux, voulant les refermer à nouveau, comme si ce mouvement allait récompenser mon désir d’extraire la terre qui se trouvait dans ma bouche.

Face contre terre, je tentai de réagir à cette voix qui semblait m’appeler. Fenril…pourquoi ce mot résonnait t-il aussi fort dans mon cœur ?
Je sentis une poigne puissante m’aider à m’asseoir. Encore dans une transe inrompue, étourdi par la fatigue et l’incertitude, je me laissais guider par cet inconnu. Je le sentis essuyer mon visage avec un bout de sa manche d’une propreté incertaine.
J’essayai de séparer sa silhouette des ombres environnantes.
Quand un doute me prit.
J’écarquillais les yeux. Un animal?!

- Ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un masque, dit-il de sa voix posée.

Je rougis, honteux, et donnant un semblant de prestance, je lui demandais de me relever, ayant retrouvé la totalité de mes esprits. Il le fit, et je pus l’examiner de toute sa hauteur.
Il me dépassait de beaucoup en taille, et son visage, entouré de longues mèches noires, était couvert d’un masque représentant un renard grossièrement dessiné. Sa musculature développée était cachée par une cape noire abîmée, partiellement déchirée, recouvrant tout son corps. Toutefois, à l’action insistante d’une douce brise, elle voleta une fraction de seconde, et je pus distinguer un scintillement y provenant. Je m’inclinais légèrement.

- Epéiste, connaissez-vous le chemin de la sortie de ce désert?

Certes, il faut toujours être poli et courtois quand l’on s’aventure sur des territoires inconnus. Surtout quand leurs habitants sont armés. En effet, ce scintillement n’était pas banal. Il provenait d’un fourreau qui, d’après moi, était de belle facture, contrastant avec le reste de sa studieuse panoplie. Un symbole qui me semblait familier était gravé sur le pommeau, sans que je puisse en deviner la cause ou l’origine.

Je ne pus distinguer l’expression de son visage à cause de son masque, mais il me répondit en ces mots :

- Il n’y a une entrée. Mais aucune sortie. La fin des temps n’a aucun orifice.

A ces paroles, une évidence me frappa. Le soleil était toujours aussi haut que lorsque que je m’étais éveillé. Pourtant, pas tout ne se conservait. J’étais d’une maigreur troublante, et je m’étais évanoui d’un malaise dû à un manque de nourriture.

J’avais marché pendant des jours dans ce désert de champs de blés sans que je ne me fusse aperçu que je m’abandonnais en vain dans un labyrinthe sans issue.
Revenir en haut Aller en bas
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:14

Très bien écrit !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:16

je le poste alors?
Revenir en haut Aller en bas
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:19

bon je le poste x)
Revenir en haut Aller en bas
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:23

Attends !! On avait un ordre précis pour mettre nos chapitres... Je sais plus lequelle sait mais vérifie d'abord si c'est bien ton chapitre que tu dois poster maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:52

j'avais un chapitre de retard. Il me semble qu'on a fait
Imala>Stella>Eri>Ima>Lux>donc c'est à Stella.
Revenir en haut Aller en bas
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:16

Moi je me permet de changer un coup l'ordre et de poster le mien vu que dada tarde pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:13

eri, je t'ai déjà expliquer pourquoi alors...
a part ca, super ton chap shino !!
pas le temps d'approfondir j'ai plein de truc à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:49

voui manque de temps et tout
Moi c'était plutôt manque d'inspiration...merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-dadadele-stella
Admin
Admin
Admin-dadadele-stella


Messages : 1240
Date d'inscription : 16/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:45

c'est pas pour ca (enfin je manque de temps mais ca n'intervient pas pour le moment en tout cas) je dois attendre la version corrigé d'alea pour pouvoir rectifier la mienne. Ca serre à rien de mettre pour changer quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://notre-histoire.exprimetoi.net
Erivanne-fée
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Erivanne-fée


Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:48

oui oui tout à fait c'était pas une critique je sais pourquoi tu peux pas poster (j'espere qu'aléa va se bouger quand même T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Alea- Imala la louve
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Alea- Imala la louve


Messages : 342
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:57

Oui je suis vraiment désolée !!!! Crying or Very sad J'essaie de le faire pour dimanche... D'ailleurs je vais y retravailler tout de suite !!! Vraiment désolée pour le retard !! Embarassed silent
Revenir en haut Aller en bas
http://imala-la-louve.skyrock.com/
Shino-Lux
Vieille écrivain
Vieille écrivain
Shino-Lux


Messages : 590
Date d'inscription : 17/09/2007

Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:04

Arf...=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux   Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3=> La révélation de l'épéiste, par Shino-Lux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 (bis)=>, Lux, la lumière, par Shino
» Chapitre 2 => Un désert fertile, par Shino-Lux
» Chapitre 1=> Après la bataille, par Shino-Valen
» Chapitre 2 => histoire d'une avant guerre, par Shino
» une nouvelle proposition me concernant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Quête :: Notre histoire :: l'histoire :: Chapitre 3-
Sauter vers: